RMC Sport

Open d'Australie - Chardy balayé par Murray

Jérémy Chardy n'a pas fait le poids face à Andy Murray

Jérémy Chardy n'a pas fait le poids face à Andy Murray - -

Le Français n'a pas fait le poids pour son premier quart dans un Grand Chelem face à Andy Murray (6-4, 6-1, 6-2), mercredi sur la Rod Laver Arena. L'Ecossais retrouvera Roger Federer en demie.

Pour la première fois de sa carrière, Jérémy Chardy découvrait l’atmosphère d’un quart de finale de Grand Chelem. Et le baptême a été douloureux. L’affrontement ne s’est pas du tout déroulé comme cet été à Cincinatti où le Français avait pris le meilleur sur Andy Murray (6-4, 6-4). Mais ce dernier venait de remporter le tournoi olympique à Londres… Cette fois, sur le court bleu de la Rod Laver Arena, Chardy a été surclassé par Murray (6-4, 6-1, 6-2). Très crispé, le Palois est mené 4-0 dans le premier set avant de recoller à 4-4, et de sauver deux balles de set ; la 3e sera la bonne pour l’Ecossais (6-4).

Chardy : « Murray avait réponse à tout »

Après avoir résisté dans le premier set, le n°36 mondial subira la loi du plus fort. Plus puissant, plus précis, plus serein, le n°3 mondial a fait parler son expérience pour chiper le service de son adversaire à huit reprises. Victoire indiscutable. « Murray avait réponse à tout, il sera très dur à battre ici », analysait sa victime après le match. Chardy s’incline sur le central de l’Open d’Australie pour la troisième fois après avoir plié contre Djokovic et Tomic. Il ne rejoint pas Safin et Schuttler au rang des non têtes de série dans le dernier carré d’un Grand Chelem. Il prendra la route de Rouen où il disputera le premier tour de la France en Coupe Davis contre Israël. Murray lui poursuit son chemin à Melbourne où il retrouvera Roger Federer pour une place en finale.

Louis Chenaille (avec E.S. à Melbourne)