RMC Sport

Open d’Australie: l’arbitre Carlos Bernardes hospitalisé après une attaque cardiaque

Alors qu'il était en quarantaine à Melbourne avant de pourvoir arbitrer à l'Open d'Australie, Carlos Bernardes a été hospitalisé ce mercredi, après une attaque cardiaque. Le Brésilien devrait être toutefois autorisé à retourner à son hôtel ce samedi.

L’expérimenté arbitre de chaise brésilien, Carlos Bernardes, a été hospitalisé ce mercredi matin, victime d’une attaque cardiaque. Il a été transporté à l’hôpital de Melbourne pour y être soigné, mais il "va bien" selon les informations rapportées par le site Tennis News. Afin de pouvoir officier à l’Open d’Australie qui débutera le 8 février, il effectuait sa quarantaine comme tous les autres participants au Grand Chelem. Il pourrait être autorisé à quitter l’hôpital ce samedi pour rejoindre l'hôtel de la bulle sanitaire, selon les informations de Reuters qui rapporte que l’évolution de la santé de l’arbitre est satisfaisante.

Plusieurs finales de Grand Chelem à son actif

Carlos Bernardes est l’un des arbitres de chaise les plus réputés du circuit ATP. Depuis 1990, il a eu l’occasion d’arbitrer les finales masculines de l'US Open en 2006 et 2008, mais aussi la finale de Wimbledon 2011 entre Rafael Nadal et Novak Djokovic, et le mémorable match pour le titre de l'ATP Finals 2016 entre Djokovic et Andy Murray.

ALR