Open d’Australie: le coach d’Ivanovic et beau-père de Murray victime d’un malaise en plein match

Ana Ivanovic - AFP
Le match du 3e tour de l’Open d’Australie entre Ana Ivanovic et Madison Keys a été interrompu durant une heure en raison du malaise dont a été victime Nigel Sears, le coach de la joueuse serbe, finalement battue par l’Américaine. Le coach britannique est aussi le beau-père d’Andy Murray, qui a décroché au même moment son ticket pour les 8e de finale.
Moment d’inquiétude à la Rod Laver Arena. Alors qu’Ana Ivanovic menait 6-4, 1-0 face à Madison Keys au 3e tour de l’Open d’Australie, la rencontre a dû être interrompue durant près d’une heure en raison du malaise dont a été victime Nigel Sears, le coach de la joueuse serbe. Agé de 58 ans, l’entraîneur a été pris en charge par une assistance médicale puis évacué sur une civière sous le regard inquiet de sa protégée.
Ivanovic n’y était plus
Les deux joueuses, qui avaient rejoint les vestiaires, ont pu regagner le court et reprendre le match, finalement remporté par l’Américaine face à une Ivanovic forcément déstabilisée (4-6, 6-4, 6-4). Nigel Sears est aussi le beau-père d’Andy, qui obtenait au même moment son billet pour les 8e de finale en dominant en quatre sets le Portugais Joao Sousa (6-2, 3-6, 6-2, 6-2). Kim, la compagne du numéro deux mondial, attend un bébé pour le mois de février. L'Ecossais a d'ailleurs prévenu avant le tournoi qu'il quitterait l'Australie si sa femme devait accoucher avant.
