RMC Sport

Open d’Australie: Monfils trop fort pour Robert

-

- - AFP

Alors que Stan Wawrinka et David Ferrer ont décroché leur ticket pour les 8e de finale ce samedi à l’Open d’Australie, Gaël Monfils a logiquement éliminé son compatriote Stéphane Robert. Dans le tableau féminin, l’Espagnole Garbine Muguruza a été éliminée par la Tchèque Barbora Strycova.

Ça passe pour Murray

Malgré un set perdu face au Portugais Joao Sousa, Andy Murray a décroché son ticket pour les 8e de finale après sa victoire en quatre manches (6-2, 3-6, 6-2, 6-2). Le Britannique, tête de série numéro 2, défiera un Australien pour une place en quarts, Bernard Tomic ou John Millman.

Monfils défiera Kuznetsov

Gaël Monfils connaît son adversaire en 8e de finale de l’Open d’Australie. Il s’agit d’Andrey Kuznetsov. Le 74e joueur mondial a éliminé l’Israélien Dudi Sela en quatre manches (7-5, 3-6, 6-1, 7-6).

Monfils sans pitié pour Robert

Gaël Monfils était trop fort pour son compatriote Stéphane Robert. Le Parisien s’est logiquement imposé en trois sets (7-5, 6-3, 6-2) à l’issue d’une rencontre marquée par des points spectaculaires, les deux Français n’hésitant pas à faire le show et à jouer avec le public australien. « Je suis content d’avoir fait un match très solide », a déclaré Gaël Monfils qui affrontera le vainqueur du match opposant Sela à Kuznetsov en 8e de finale.

-
- © AFP

Ferrer restera à l’heure américaine

David Ferrer répondra présent au rendez-vous des 8e de finale. L’Espagnol s’est facilement débarrassé de l’Américain Steve Johnson en trois manches (6-1, 6-4, 6-4). Un autre joueur US sera sur son chemin pour une place en quart de finale puisque la tête de série numéro 8 affrontera John Isner.

Wawrinka file en 8e

Tête de série numéro 4, Stan Wawrinka n’a pas forcé son talent pour dominer le Tchèque Lukas Rosol. Vainqueur en trois sets (6-2, 6-3, 7-6), le Suisse se qualifie pour les 8e de finale. Il défiera le Canadien Milos Raonic pour une place en quarts.

Strycova créée la sensation face à Muguruza

L’aventure de l’Espagnole Garbine Muguruza s’arrête au 3e tour à l’Open d’Australie. La tête de série numéro 3 a en effet été battue par la Tchèque Barbora Strycova (22 ans). La 48e joueuse mondiale a profité des nombreuses fautes de son adversaire pour créer la surprise et s’imposer en deux sets secs (6-3, 6-2). En 8e de finale, elle affrontera la gagnante du match opposant la Bélarusse Victoria Azarenka à la Japonaise Naomi Osaka.