RMC Sport

Open d'Australie - Tsonga et Chardy en quarts

Jo-Wilfried Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga - -

Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié ce lundi pour les quarts de finale de l'Open d'Australie en dominant Richard Gasquet. Jérémy Chardy a également validé son billet et atteint pour la première fois un quart de finale de Grand Chelem. Gilles Simon a été balayé par Andy Murray.

Tsonga domine Gasquet

Jo-Wilfried Tsonga s’est qualifié ce lundi pour les quarts de finale de l’Open d’Australie. Le Manceau n’a pas tremblé pour se défaire de son compatriote Richard Gasquet. Après un début de match accroché, le n°1 français a fait parler sa puissance pour décrocher une victoire en 4 sets (6-4, 3-6, 6-3, 6-2). Il affrontera le Suisse Roger Federer pour une place dans le dernier carré.

Une première pour Chardy

Jamais il ne s’était qualifié pour un quart de finale de Grand Chelem. C’est chose faite. Jérémy Chardy a dominé ce lundi l’Italien Andreas Seppi à l’Open d’Australie. Après avoir concédé la première manche, le Palois, tombeur de l’Argentin Juan-Martin Del Potro au tour précédent, a parfaitement inverser la tendance pour s’imposer en 4 sets (5-7, 6-3, 6-2, 6-2). Il affrontera le Britannique Andy Murray pour une place dans le dernier carré.

Simon sorti par Murray

Il n’y aura pas 3 Français en quarts de finale de l’Open d’Australie. Après les qualifications de Jo-Wilfried Tsonga et Jérémy Chardy, Gilles Simon n’a pas réussi à décrocher son billet. Le Niçois a été surclassé ce lundi par Andy Murray. Fatigué par son marathon de 4h43 face à Gaël Monfils au tour précédent, le n°16 mondial a chuté en 3 petits sets (6-3, 6-1, 6-3). Murray retrouvera Jérémy Chardy pour une place dans le dernier carré.