RMC Sport

Préparez les mouchoirs, Roger Federer réfléchit à arrêter en 2019

Dans une interview à un média suisse (SRF), Roger Federer a lâché qu’il pourrait arrêter sa carrière en 2019.

Avance-t-on vers la dernière saison de la carrière de Roger Federer? Ce n’est pas impossible. Lors d’un entretien accordé au média suisse SRF, le numéro 3 mondial a évoqué l’année à venir et n’a pas exclu qu’il pourrait s’agir de sa dernière sur le circuit.

Un agenda encore flou

"J’ai une idée de mon planning pour 2019, même si je ne suis pas encore sûr concernant le printemps avec l’herbe, la terre battue et le dur. Je vais en parler avec mon équipe. Ensuite, je verrai si je fais une année de plus ou non", a ainsi confié Federer.

A 37 ans, le Suisse démarre sa 22e saison sur le circuit ATP. Il compte 99 titres dont 20 en Grand Chelem. Dès le mois de janvier, il tentera d’enchaîner un troisième triomphe à l’Open d’Australie (14-27 janvier).

"Je pense qu'à mon âge, les gens sont bien conscients que si j'arrive à faire quelque chose d'extraordinaire (à Melbourne, ndlr), cela serait incroyable", confiait-il jeudi à Perth.

"Si je n'y arrive pas, cela serait finalement assez logique dans la mesure où il est difficile de produire un tennis de qualité chaque année. Il faut également avoir un peu de chance et un tableau favorable. Mais j'espère qu'une fois encore cela sera le début d'une saison formidable pour moi, à l'image de ces deux dernières années qui ont été sacrément bonnes pour moi."

JBi