Roland-Garros: La réaction forte de Laura Flessel à la polémique Hamou

- - -
Son dérapage n’est pas près d’être oublié. A la suite de son élimination au premier tour de Roland-Garros, le jeune français Maxime Hamou a essayé d’embrasser à plusieurs reprises une journaliste qui souhaitait recueillir ses impressions. Grosse polémique. Le Français s’est vu retirer son accréditation par l’organisation de Roland-Garros. La commission de litiges a été saisie par le président de la Fédération français de tennis, Bernard Giudicelli.
Maxime Hamou lui a présenté des excuses sur Instagram
Maxime Hamou a publié un communiqué sur son compte Instagram pour présenter ses excuses envers la journaliste d’Eurosport, Maly Thomas: "Je tiens à présenter mes plus profondes excuses à Maly Thomas si elle s’est sentie blessée ou choquée par mon attitude pendant son interview. J’ai laissé mon trop-plein d’enthousiasme s’exprimer maladroitement envers Maly que je respecte sincèrement. Rien de tout ce qui a été écrit n’était mon intention". La journaliste avait déclaré auparavant que "si je n’avais pas été en direct, je l’aurais giflé".
A voir aussi >> Roland-Garros: pourquoi il vaut mieux s'installer sur le Central ce mercredi
Laure Flessel parle d’une "agression"
La nouvelle ministère des sports a elle aussi réagi dans cette affaire sur son compte Twitter. "Non, une agression en direct n’a rien de drôle. Ne jamais laisser faire, ne jamais banaliser de tels actes".
Elle condamne le comportement d’Hamou, mais aussi les réactions d’Henri Leconte et des personnes présentes sur le plateau de télévision à ce moment-là. L’ancien tennisman éclate de rire au moment où il tente de l’embrasser et l’applaudit. Même si Maly Thomas a tenté de les défendre : "Ils ont ri parce qu’ils croyaient à une blague mais ils ont vite compris que ce n’était pas le cas. Je ne doute pas une seule seconde de leur soutien." Mardi soir, il a présenté ses excuses dans son émission.