RMC Sport

Bartoli forfait ?

-

- - -

La n°1 française a abandonné en finale du tournoi de Strasbourg à cause d’une blessure à la cuisse. Elle pourrait manquer Roland-Garros.

Elle s’était déjà fait strapper à la fin de la première manche. Mais la douleur a été trop forte. Blessée au psoas (muscle) de la cuisse gauche, Marion Bartoli a dû abandonner quelques minutes plus tard en finale du tournoi de Strasbourg, contre l’Allemande Andrea Petkovic (15e joueuse mondiale). Une très mauvaise nouvelle à quelques heures de l’ouverture de Roland-Garros. D’autant que c’était sa première grande finale sur son sol natal…
« Le temps de récupération est vraiment court parce que je joue lundi, avoue la n°11 au classement WTA. Je dirais qu’il est l’heure de prier pour un miracle. Mais je suppose qu’avoir un père médecin peut aider ! » Pas sûr pourtant que cela lui permette de récupérer assez rapidement pour affronter en pleine possession de ses moyens la Georgienne Anna Tatishvili pour le premier tour. Elle en est d’ailleurs pleinement consciente.

« J’espère que je pourrai remporter mon premier match afin de bénéficier d’une journée de récupération en plus, souffle-t-elle. J’espère que je pourrai continuer après ça. » Autant dire que l’objectif Roland-Garros semble déjà s’évaporer. Dans un tableau féminin où les Françaises avaient déjà peu de chances de briller, la blessure de leur meilleure représentante réduit presque leurs chances à néant.