Benneteau : « Comme un France-Brésil »

Benneteau défie l'ogre Federer en 8e de finale, lundi sur le court central de Roland-Garros. - -
Julien Benneteau, ça représente quoi de jouer Roger Federer ?
C’est comme de jouer le Brésil en football ou les All Blacks en rugby… Jouer Federer sur le Central en 8e de finale, en 2e semaine, c’est quelque chose qui va rester.
Comment vous êtes-vous préparé à ce match ?
C’est un joueur exceptionnel, peut-être le plus grand de tous les temps, mais je vais me battre jusqu’au bout pour sortir du terrain avec une immense fierté, peut-être la plus grande joie de ma vie.
Y croyez-vous ?
Il faut y croire, c’est possible mais ce sera très compliqué. Je l’ai joué à Cincinatti, c’était dur au début parce que tu hésites à faires des choses parce que c’est Federer en face. Voilà, je l’ai déjà joué, j’ai vu ce que c’était.
Le public jouera son rôle à fond…
Le public va être partagé, Federer, c’est l’idole d’énormément de personnes dans le monde du tennis. C’est à moi de leur montrer qu’ils peuvent m’encourager et que je ne les décevrai pas. En étant comme je suis, je crois que ça plait. Contre Rafael Nadal, Nicolas Dewilder a pris trois sets secs mais il a donné son maximum et il est sorti sous une énorme ovation. Je vais me battre comme un fou pour n’avoir aucun regret en sortant.