RMC Sport

C’est fini pour Tsonga et Cornet

-

- - -

Ce samedi, Jo-Wilfried Tsonga et Alizé Cornet ont tous les deux été éliminés respectivement par par l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov et la Belge Kim Clijsters. Conséquence : il n’y aura pas de représentant français en 8es de finale à l’Open d’Australie.

Ce samedi, Jo-Wilfried Tsonga s’est fait sortir par l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov au 3e tour de l’Open d’Australie. Le Manceau s’est incliné en cinq sets (3-6, 6-3, 3-6, 6-1, 6-1) face à ce jeune joueur peu expérimenté (22 ans). Après sa défaite, le Français a expliqué être à court de compétition : « J’ai manqué de rythme aujourd’hui. J’ai perdu de l’énergie dans des petits trucs dans ce match et ca m’a empêché de bien terminer. Je force encore pas mal et je ne prends pas toujours la balle au bon moment et au bon endroit. Ce n’est pas encore fluide et ca se ressent », a précise le Manceau ce samedi.

Comme son compatriote un peu plus tôt dans la journée, Alizé Cornet s’est inclinée ce samedi au 3e tour de l’Open d’Australie. Malgré ses efforts, la Niçoise n’a pas réussi à faire chuter la redoutable joueuse belge Kim Clijsters. Au final, la Française cède en deux sets (7-6, 6-3). Après les défaites de Tsonga et Cornet, il n'y a donc plus de joueurs tricolores engagés pour les 8es de finale à Melbourne.