RMC Sport

C’est quoi le programme de Roland-Garros? Journée XXL sur le Chatrier ce lundi

Gaël Monfils

Gaël Monfils - AFP

Le numéro 1 mondial Andy Murray, Gaël Monfils, et un duel franco-français entre Garcia et Cornet: le court Philippe-Chatrier va vibrer ce lundi pour la suite des huitièmes de finale.

L’immanquable du jour : Garcia-Cornet, l’heure des explications

Bien que compatriotes, Caroline Garcia et Alizé Cornet ne sont pas les meilleures amies sur le circuit. Loin de là. Une relation devenue encore plus tendue après le dernier rendez-vous de Fed Cup manqué par Garcia pour une blessure notamment moquée par Cornet sur Twitter. Les deux Françaises vont pouvoir s’expliquer raquettes en main ce lundi sur le Court Philippe-Chatrier pour le dernier match de la journée.

Roland-Garros: Nadal s’est bien chauffé avec un arbitre, qui risque d'être sur sa liste noire 

Les Français du jour

Hormis Garcia et Cornet, Gaël Monfils (16e joueur mondial) sera le troisième représentant tricolore en lice ce lundi. Le dernier Bleu du tableau masculin affrontera Stan Wawrinka (3e joueur mondial), vainqueur du tournoi en 2015. Les deux joueurs sont à égalité dans leurs face-à-face (2-2), et ne se sont plus joués depuis 2011 à l’Open d’Australie. Une rencontre remportée par le Suisse en trois manches à cette époque lointaine.

A lire aussi >> VIDEO - Roland-Garros: la grosse chute de Goffin contraint à l’abandon

Court Philippe-Chatrier

3e match: Gaël Monfils - Stanislas Wawrinka (SUI)
4e match: Caroline Garcia - Alizé Cornet

Les stars du jour

Finaliste malheureux la saison dernière face à Djokovic, Andy Murray veut enfin accrocher Roland-Garros à son tableau de chasse. Le numéro 1 mondial devra se défaire du jeune russe Karen Khachanov (53e), tombeur de John Isner, pour poursuivre sa route en quarts de finale. Chez les dames, Simona Halep (4e) sera opposée à Carla Suarez Navarro (23e).

Court Philippe-Chatrier

1er match: Simona Halep (ROU) - Carla Suarez Navarro (ESP)
2e match: Andy Murray (GB) - Karen Khachanov (RUS)

Court Suzanne-Lenglen

2e match: Fernando Verdasco (ESP) - Kei Nishikori (JAP)

A lire aussi >> VIDEO. Roland-Garros: Djokovic prend un avertissement et s'énerve contre l'arbitre

D.W