Corretja : « Ferrer est prêt pour l’obstacle Tsonga »

David Ferrer affronte Jo-Wilfried Tsonga en demi-finale - -
Alex, Ferrer fait un tournoi impeccable … Pensez-vous que cette année soit la sienne ?
C’est une très belle demi-finale, très importante pour la France, cela ne va pas être facile pour Jo parce que David est en forme. Tout comme Tsonga, David a très bien joué durant toute la semaine. L’année de Ferrer ? Pourquoi pas … Il est dans sa demi-finale. Il faut qu’il joue son jeu, frappe la balle et qu’il joue long parce que Jo va essayer d’aller au filet et d’attaquer beaucoup. Ce sont deux styles différents. Tsonga joue plus au filet et David plus en fond de court mais ils sont tous les deux agressifs donc cela va être très intéressant. J’espère une demi-finale très disputée.
Comment est-il quelques jours avant ce choc ?
David ? Il est très tranquille. Il est prêt pour l’obstacle Tsonga et après il sera prêt pour la finale. Mais attention parce que je suis sûr que Jo est prêt aussi. Alors bonne chance aux deux mais moi je veux voir David en finale. Même si Jo mérite d’aller en finale, David le mérite aussi. Il a travaillé beaucoup et a souvent été en demi-finale. Il est solide et est numéro 4 ou 5 mondial depuis longtemps. J’espère honnêtement qu’il sera en finale.
Malgré le public qui sera à fond derrière Tsonga, il peut donc gagner ce match ?
Le public ne sera pas un obstacle, je pense. S’il y a une bonne ambiance c’est bien pour les spectateurs, pour les joueurs. Mais au final, c’est toi qui joue. L’ambiance est un peu comme lors de la Coupe Davis. Quand tu joues un Français, c’est similaire. C’est bien aussi si le public respecte tout le monde. Ferrer a la motivation. Physiquement il est bien, mentalement aussi. Il a beaucoup d’expérience et sur terre, c’est un joueur très difficile à battre surtout en cinq sets. Je crois qu’il est prêt.
Vous êtes son capitaine en Coupe Davis … vous avez vécu de grands moments ensemble. Comment est-il dans la vie ?
Quand il se prépare pour le match, c’est un joueur qui est très concentré. Il est dans sa routine, il est très sérieux. Après dans la vie, Il est différent. Il est très sympa, il aime le foot. Il parle de choses normales et il est extrêmement souriant. C’est une très bonne personne.
David n’a-t-il pas souffert de l’ombre de Rafael Nadal ?
Rafa est unique et c’est normal que lui soit une personne spéciale parce qu’il a fait des choses incroyables dans sa carrière. Mais David n’a pas fini sa carrière et il faudra encore attendre parce que je crois qu’il mérite de faire de grandes choses et cela pourrait arriver dans quatre ou cinq jours, on va voir (sourires). Je crois qu’il mérite des choses encore plus grandes parce que lui, il est là depuis longtemps. Je ne sais pas s’il va réussir. Mais j’y crois.
A lire aussi :
- Forget : « Tsonga ? Une espèce de force tranquille »
- Sur les traces de Jo-Wilfried Tsonga