RMC Sport

Del Potro veut la place de numéro un

Vainqueur de l’US Open aux dépens de Roger Federer, Juan Martin Del Potro a déclaré mercredi à Buenos Aires viser désormais la place de numéro un mondial.

« Mon rêve le plus cher est de devenir n°1 mondial et je m'entraîne tous les jours pour atteindre ce but, a affirmé Del Potro au cours d'une conférence de presse. Je fréquente les meilleurs et j'apprends des grands parce qu’en jouant contre eux, je progresse en tant que joueur de tennis et en tant que personne. C'est difficile de penser que je peux encore continuer à progresser. Je ne réalise pas encore non plus que j'ai gagné mon premier tournoi du Grand Chelem. Mon rêve de gosse s'est réalisé. Je suis encore sur pilotage automatique et il m'arrive aussi de pleurer en pensant à ce que j'ai fait. »

Del Potro est le premier Argentin depuis Guillermo Villas en 1977 à avoir remporté l’US Open. C’est une véritable fête populaire qui s’est tenue en son honneur à Tandil, sa ville natale - à 350 kilomètres au sud de Buenos Aire – pour célébrer son titre.

La rédaction