RMC Sport

Devilder : « Une sensation incroyable »

Nicolas Devilder

Nicolas Devilder - -

Vainqueur de l’Allemand Michael Berrer (7-6, 6-4, 6-2), Nicolas Devilder (32 ans) s’est qualifié pour la première fois de sa carrière pour un 3e tour de Grand Chelem. Un rêve, d’autant qu’il affrontera le numéro un mondial Novak Djokovic.

Nicolas, quel est votre sentiment après ce net succès ?

La belle aventure continue, c’est fabuleux. Je suis très content d’être au 3e tour. J’ai fait un bon match, solide. Je suis très content de ma qualité de jeu. Ce que je retiens, c’est que je suis qualifié au 3e tour, mon meilleur résultat en Grand Chelem. A 32 ans, ça fait très plaisir.

A quoi avez-vous pensé en lançant votre raquette vers le ciel après la balle de match ?

J’ai eu peur de blesser un ramasseur de balles car on ne contrôle plus rien, on lâche tout. C’est vraiment une sensation incroyable où il y a tout qui part. C’est un rêve. Ça donne des frissons. On pense automatiquement au match d’après. On ne sait pas trop qui regarder. Vivre ça, pour un sportif, je pense qu’il n’y a pas mieux.

Votre carrière n’a pas été un long fleuve tranquille.

Il y a eu des doutes et des galères. Je ne regrette pas de m’être battu et d’avoir souffert à l’entraînement. Je me raccrochais au fait de ne pas avoir de regrets en me disant que j’arrêtais alors que j’espérais revivre des moments comme ça.

Au prochain tour, c’est Novak Djokovic qui va se dresser devant vous.

Le numéro un mondial, je pense sur un grand court, ça va être un rêve. Dans ma carrière, je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de jouer des joueurs comme ça. Déjà, sortir des qualifications, j’étais très fier. Etre au 3e tour et jouer le numéro un mondial, c’est fabuleux. Ça restera gravé, c’est sûr. Mais sincèrement, ça va être compliqué. Je vais profiter du moment et on verra ce qui se passera.

Propos recueillis par Eric Salliot