RMC Sport

Dominguez : « Tsonga a besoin de se sentir aimé »

Patrice Dominguez

Patrice Dominguez - -

Une ferveur est en train de naître autour de Jo-Wilfried Tsonga, avant sa demi-finale de Roland-Garros face à David Ferrer. Patrice Dominguez, membre de la Dream Team RMC Sport, estime que le Français doit s’imprégner de cette ambiance pour espérer réaliser l’exploit.

Jo-Wilfried Tsonga peut-il se qualifier pour la finale de Roland-Garros ? Patrice Dominguez, membre de la Dream Team RMC Sport y croit. A condition, pour le Français, de se nourrir de la ferveur du public. « On sent que Jo-Wilfried Tsonga est à bloc. Il est très détendu. Il a regoûté au public ce mercredi, à cet engouement.

« Dans un duel, on a besoin du soutien des autres »

Une ferveur est en train de monter autour de lui et tout le monde se dit que c’est possible, pour la demi-finale au moins. Il faut avouer qu’hier, on a tous été estomaqués par la performance de Jo. Il y a eu une sorte d’allégresse : il faisait beau, un Français gagnait contre une légende du tennis… Ce mercredi, il est revenu goûter à Roland-Garros : au début, il n’avait pas réservé de court, on ne savait pas s’il allait venir. Mais il a besoin de s’imprégner de cette ambiance. Il a besoin de sentir qu’il est aimé, de communier avec ses fans. Le tennis, c’est un sport de combat et dans un duel, on a besoin du soutien des autres.

Je peux vous dire que son coach, Roger Rasheed, est gonflé à bloc. Ce mercredi, avec Jo, ils ont tous les deux décidé de goûter à la victoire, de se décontracter. Mais dès demain jeudi, ils vont préparer la tactique et entrer en préparation psychologique. Parce que c’est de ça dont il s’agit : on sait que le match va être très dur contre David Ferrer. »

A lire aussi :

- Tsonga a conquis son monde

- Noah : « Ce serait magnifique de voir Jo en finale »

- Roland-Garros : revivez la 11e journée

Moscato Show