RMC Sport

Dominguez : « Tsonga-Federer, les deux orages se rapprochent »

-

- - -

Vainqueur de tous ses matches en trois sets jusqu’à présent, Jo-Wilfried Tsonga continue d’impressionner Patrice Dominguez, qui le classe parmi les plus dangereux de Roland-Garros. Notamment pour un certain Roger Federer.

Facile vainqueur de Jérémy Chardy, Tsonga n’aura pas perdu de temps sur le court ce vendredi (6-1, 6-2, 7-5). De quoi lui permettre d’envisager les 8es avec beaucoup de sérénité. « Jo-Wilfried Tsonga est aujourd’hui monté d’un cran. Il a voulu montrer à tout le monde que le patron du tennis français c’était lui et a une nouvelle fois prouvé qu’il était injouable face à un autre Bleu. De l’autre côté du court, ses adversaires tricolores font « petits garçons », comme ce fut le cas face à Chardy ce vendredi. »

Tsonga déjà en quart ?

« Il est en forme et les deux orages se rapprochent. Quand je parle d’orages, je pense bien sûr à Federer et Tsonga qui n’ont, pour le moment, passé que très peu de temps sur les courts. Il leur reste désormais un tour à jouer chacun pour ensuite risquer de se rencontrer. Ce sera Troicki pour Tsonga qui, je pense, le battra sur terre battue et Gilles Simon pour Federer. Et là, c’est différent. Le Suisse a déjà perdu contre Simon, mais ce dernier a enchaîné deux matches en cinq sets dans la semaine et risque de piocher un peu. »

A lire aussi :

>> Gasquet : « Je suis prêt à tout pour gagner »

>> Dominguez : « Un toit, c'est 10h de spectacle pour 14000 spectateurs !»

>> Roland-Garros : Pouille s’en souviendra

Moscato Show