Extension de Roland-Garros : l’Etat confirme un avis favorable

Roland-Garros - AFP
Le projet d’extension de Roland-Garros semble plus que jamais lancé. Par le biais d’un communiqué, Manuel Valls a en effet annoncé que l’Etat « rendra son avis favorable sur l'ensemble des procédures relevant de sa compétence d'ici la fin de la semaine, afin de permettre un début des travaux le plus rapidement possible ».
« Le projet présenté par la Fédération française de tennis, engagé il y a cinq ans avec le soutien de l'Etat et de la Ville de Paris, a franchi toutes les étapes techniques liées à sa préparation », poursuit ce communiqué. Pour le Premier ministre, la modernisation du site de Roland-Garros « sera un révélateur de la capacité de la France à faire aboutir des projets d'aménagement et d'équipements emblématiques » car cela « participe du rayonnement international et du dynamisme économique de la France et de la capitale ».
Une extension vers le Jardin des serres d’Auteuil
La semaine dernière, le Conseil de Paris avait pourtant adopté les vœux d'Europe Écologie les Verts, contre le projet d'extension de Roland-Garros, avec 82 voix pour et 76 contre. Des vœux qui demandaient de nouvelles études sur la faisabilité des projets. L’option retenue par la FFT est une extension vers le Jardin des serres d’Auteuil.
Hidalgo : « Un atout majeur dans la candidature aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 »