RMC Sport

Extension de Roland-Garros : trois jours après avoir repris, les travaux à nouveau suspendus

-

- - -

Trois jours à peine après avoir repris grâce à une décision du Conseil d’Etat, les travaux d’extension de Roland-Garros ont été à nouveau suspendus ce jeudi sur décision du tribunal de grande instance de Paris.

On commence à ne plus savoir sur quel pied danser avec ce projet d’extension de Roland-Garros vers les Serres d’Auteuil. Suspendus depuis le 24 mars en référé par le tribunal administratif, les travaux avaient repris lundi grâce une décision du Conseil d’Etat, avant d’être à nouveau suspendus ce jeudi, sur décision du tribunal de grande instance de Paris. Une décision prise par le TGI, à la demande des héritiers de l'architecte des serres, Jean-Camille Formigé, opposés à la transformation des œuvres de leur aïeul.

La bataille juridique fait donc rage, mais nous ne sommes sans doute pas arrivés au bout de nos surprises avec cet épineux dossier, puisque deux décisions de justice sont encore attendues sur le fond et espérées avant la fin 2016. Le tribunal administratif doit se prononcer sur les permis de construire, et le TGI de Paris sur le recours des descendants de Formigé.

La FFT scandalisée

La FFT a réagi, par voie de communiqué. « La FFT émet les plus vives réserves sur la validité d’une décision prise dans des conditions douteuses de manière non contradictoire. Elle s’interroge sur une possible manipulation des faits de la part des opposants. Elle saisit immédiatement le juge pour comprendre les conditions dans lesquelles cette décision a été obtenue et demander son annulation. »

>> Roland-Garros : un chantier invisible