Federer : « Ma déception est relax »

- - -
Roger, comment expliquez-vous cette défaite ?
J’ai raté des occasions clés aux 2e, 3e et 4e sets ? Si j’en fait juste une je me trouve au moins dans un cinquième set, mais il a joué très agressif, il a sais sa chance, il a bien joué dans des conditions difficiles pour les deux joueurs, c’est mérité.
Söderling vous a-t-il vraiment mis la pression ?
J’ai l’habitude de jouer contre lui, j’ai un très bon bilan (12 succès en 12 rencontres avant le quart de mardi), c’est la preuve que son jeu ne me pose pas normalement de problèmes. Aujourd’hui, il a prouvé encore une fois qu’il est un très bon joueur, il avait battu tous les tops 10 sauf moi. C’est une grande victoire pour lui. Je ne pense pas avoir donné le match, je me suis bine battu, j’au fait de beaux points, mais malheureusement c’est arrivé comme ça.
Quelle est votre degré de déception ?
Ce n’était pas une finale, c’était un quart d’un Grand Chelem, ça arrive. Il ne faut pas exagérer même si ce n’était pas arrivé depuis cinq ans, c’est pourquoi il y a beaucoup de micros devant moi. Je vais dépasser très facilement, je vais me projeter sur le gazon. Mon parcours dans les demi-finales de Grands Chelems était immense, plus qu’incroyable, C’est pour ça que la déception est « relax » en fait.