RMC Sport

Francis Gasquet défend son fils Richard

Critiqué après ses récentes contre-performances, Richard Gasquet ne semble pas trouver la solution. Son père Francis est venu le défendre hier dans le Moscato Show.

Depuis le début de la saison, Richard Gasquet n’a remporté qu’un seul match (contre Vliegen au 1er tour de Monte-Carlo), et n’a jamais dépassé le stade des huitièmes de finale d’un tournoi.

Son père et premier entraîneur, Francis Gasquet, a pris la défense de son fils hier soir sur RMC :
« Il n’y a rien à changer dans son entourage. Le tennis est un sport très difficile. On attaque toujours Richard sur son mental, mais il est quand même dans le Top 10 à 20 ans. Ce n’est pas évident. Je veux bien qu’on dise qu’il y en a de meilleurs que lui, mais qu’on ne fasse pas son procès. Le fait de monter l’expose, et ses défaites sont d’autant plus remarquées. »

Cette semaine à Hambourg, Richard Gasquet a une nouvelle fois perdu dès son entrée en lice, tout comme la semaine précédente à Rome. A quelques jours de Roland Garros, le Biterrois a décidé de faire un break « pour bien repartir », mais ne s’attend pas à faire un grand tournoi.

La rédaction