G. Simon : « Les JO ? Une super expérience »

Eliminé au stade des huitièmes de finale par l’Américain James Blake, Gilles Simon est tout de même satisfait de son tournoi olympique :
« C’était une expérience super sympa. C’était quelque chose que je ne voulais vraiment pas rater car je pense que c’est un évènement que l’on ne peut jouer qu’une fois ou deux dans sa carrière. J’avais toutes les cartes en main pour y participer, et là-bas cela s’est plutôt bien passé même s’il n’y a pas eu de médaille au bout. Je crois que je ne suis pas passé à côté de mon tournoi, je me suis fait plaisir… Je ne regrette vraiment pas d’y être allé. »
Gilles Simon, opposé aujourd’hui à l'Espagnol Marcel Granollers pour le premier tour, tentera de confirmer sa très bonne saison après une victoire à Indianapolis, et une demi-finale à Toronto. En cas de succès, le tennisman français (16e au classement ATP) pourra alors viser un possible 3e tour contre la sensation du moment : l'Argentin Juan Martin del Potro, vainqueur de quatre tournois d'affilée depuis le 7 juillet.