RMC Sport

Gasquet interdit de Roland-Garros !

-

- - -

Selon nos informations, l’ITF a décidé d’exclure Richard Gasquet du Tournoi de Roland-Garros. La Fédération internationale estime en effet que le Français a été contrôlé positif alors qu’il était en compétition à Miami.

Richard Gasquet ne sera pas présent à Roland-Garros cette année. Non seulement, le Français ne participera pas au tournoi, mais en plus il ne pourra même pas être accrédité, ce qui lui interdit donc d’être présent dans l’enceinte du stade le temps de la compétition. La nouvelle devrait être officialisée lors d'une conférence de presse cet après-midi à Roland-Garros.

Selon une source proche du dossier, la Fédération internationale de tennis (ITF) considère en effet que Gasquet était engagé dans la compétition lors de son contrôle anti-dopage à Miami qui s'est révélé positif à la cocaïne. Le Biterrois, qui dément toute consommation régulière de cocaïne, avait pourtant déclaré forfait quelques heures avant son entrée en lice au tournoi en raison de douleurs à l’épaule droite. Le joueur risque jusqu'à deux ans de suspension.

La rédaction