RMC Sport

Gasquet : « Je ne mettrais pas une pièce sur moi »

-

- - -

Le n°1 Français au classement ATP, opposé lundi à Florent Serra, débute le tournoi avec beaucoup d'interrogations liées à son changement d’entraineur.

Dans quel état d’esprit abordez-vous ce Roland-Garros ?
J’étais vraiment fatigué mais maintenant ça va bien mieux. C’est sûr que le premier match est important, c’est vrai que je n’ai pas beaucoup joué, mais c’est bien d’avoir coupé une semaine. J’aurais bien eu une semaine de plus, mais je sais de quoi je suis capable. Sur un jour donné, je peux battre n’importe qui.

Mettriez-vous une pièce sur Richard Gasquet cette année ?
Je ne sais pas. Moi-même je ne parierais jamais sur moi parce que je suis capable de faire un premier tour comme une demi-finale. Je suis mystérieux pour les parieurs… mieux vaut éviter… ne pariez pas sur moi (rires) !

Comment s’est passée votre prise de contact avec votre nouvel entraineur, Guillaume Peyre ?
C’est bien d’avoir une nouvelle motivation, un nouveau discours. Eric (Deblicker, son entraineur de 2004 à 2008), je le connaissais par cœur. On parle beaucoup, j’essaie d’aller mieux petit à petit. Ça se passe bien. C’est naturel qu’il me bouscule, j’ai besoin de ce type d’entraineur.

Comment abordez-vous votre duel franco-français avec Florent Serra ?
J’ai l’habitude de jouer des Français. J’en ai joué un certain nombre déjà dans ma carrière. Florent, j’ai perdu contre lui il y a deux ans à Miami. Il est capable de faire un bon match, mais je sais aussi que je suis capable de le battre.

La rédaction - Olivier Schwarz