Gasquet : «Un 3e tour, ça ne me fait pas rêver»

Gasquet : « Un 3e tour, ça ne me fait pas rêver » - -
Richard Gasquet, comment vous sentez-vous après cette victoire ?
Je me suis fait plaisir, il y avait beaucoup de monde, plein d’enfants, qui m’encourageaient énormément. C’est le bonheur de savoir qu’on a un autre match vendredi (contre le Brésilien Thomaz Bellucci), avec de très bonnes sensations. C’est toujours un peu spécial de gagner à Paris.
Vous égalez votre meilleur résultat à Roland-Garros en atteignant le 3e tour …
Je ne rêve pas de passer un 16e de finale, je vais surtout essayer d’aller plus loin. J’ai joué trois heures contre un Espagnol qui a fait très peu de fautes, il faisait très chaud. Bellucci a failli battre Djokovic à Madrid, sur terre il est proche d’un top 10, top 15. Il faudra faire un grand match.
Physiquement comment êtes-vous ?
Ça se passe bien, j’enchaine bien les efforts, je n’ai pas de blessures. Ça me permet de prendre du plaisir sur le cours.
On vous voit beaucoup monter au filet, prendre des risques…
C’est le combat de tout joueur, mais il faut aussi faire attention à ne pas faire de fautes, à préparer le point. On n’est pas à Wimbledon.
Êtes-vous libéré par rapport à d’autres années ?
J’ai plus l’habitude de ce genre d’événements. Je mesure la chance que j’ai d’être ici. Si l’adversaire est meilleur, je le reconnaitrai, mais je vais tout donner. Je ne perdrai pas à cause du stress.
Allez-vous rentrer sur le cours en disant « Ici, c’est chez moi ! »
(Il rit) Je ne suis pas Nadal ! C’est dur à dire un truc comme ça, je ne suis pas le patron, je n’ai pas souvent bien joué à Paris. Je vais faire un grand match et m’appuyer sur le public comme aujourd’hui.