
Gilles Simon : « Je reste en vie »

- - -
Gilles Simon, quel sentiment prédomine après cette difficile qualification pour le deuxième tour ?
Ce qui prédomine, c’est l’envie de faire mieux au prochain match. C’est aussi la satisfaction d’avoir gagné un beau combat quand même. J’ai réalisé certains objectifs, je crois que j’ai bien servi. Par contre, j’ai fait une entrée catastrophique où rien n’allait. Il faudra faire mieux.
Comment expliquez-vous cette entame difficile ?
C’est toujours pareil, c’est un peu de tension, ça joue moins vite. Du coup, on a un adversaire qui a le temps de bien poser son jeu, ses balles d’attaques. Il sent aussi que je ne vais pas lui faire mal. Il se sent bien sur le terrain. C’est à moi d’arriver à lui poser d’autres problèmes sur le terrain. On a vu que quand j’ai réussi à le faire, ça allait mieux pour moi.
C’est la première fois que vous gagnez un match après avoir cédé les deux premiers sets…
C’est bien ! Ça veut dire que la défaite n’était pas loin. Ça montre aussi que ça été un match compliqué jusqu’au bout. A la fin, alors que tout allait bien, il est revenu à 5-5. Je commençais à me sentir moins bien.
Dans quel domaine faudra-t-il progresser pour espérer voir plus haut ?
Encore une fois, je reste en vie et ça me laisse la chance de faire mieux. A certains moments, pendant le match, il y avait un niveau de jeu qui était très bon donc ça montre que les coups sont là. Il faut juste arriver à le faire plus régulièrement. Et dès le début. Il y eu des choses encourageantes, mais ça met certains défauts bien en valeur. Il faut continuer à travailler là-dessus.
Sentez-vous déjà l’apport de Jan de Witt, votre nouvel entraineur depuis le début du mois de mai ?
Je sentais que mon jeu se dégradait assez vite et que je n’arrivais pas à régler certaines choses tout seul. J’avais besoin d’un œil extérieur. Il est très porté sur la tactique. J’espère qu’il va m’aider à mieux gérer mes émotions sur le terrain. On voit souvent les mêmes choses. Ça me met en confiance de savoir qu’il connait bien mon jeu.