RMC Sport

Goven : « Bartoli peut atteindre le dernier carré »

Georges Goven, l'ancien capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, estime que la victoire de Marion Bartoli sur Venus Williams, en finale à Stanford, va accroître les ambitions de la n°1 française pour l’US Open.

Pas une semaine sans qu'un Français ne brille en tennis. Après Jérémy Chardy et Paul-Henri Mathieu, c'était au tour de Marion Bartoli ce week-end. La Française s'est imposée cette nuit au tournoi de Stanford. Déjà finaliste en 2008, la n°1 française est venue à bout de Venus Williams en trois sets (6-2, 5-7, 6-4). C'est son deuxième trophée cette année après le tournoi de Monterrey en mars.

Georges Goven, l'ancien capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, la connaît bien : « Marion (Bartoli) est parmi les joueuses françaises les plus ambitieuses. C’est une joueuse qui n’a peur de personne. L’avantage qu’elle va avoir à l’US Open, c’est qu’on y joue tous les deux jours : cela lui permettra de récupérer. Avec ce qu’elle a produit à Stanford, un bon programme et la confiance emmagasinée, elle est largement capable d’atteindre le dernier carré. »

La rédaction