RMC Sport

Mauresmo : « Les autres joueurs vont commencer à le connaître »

L’ancienne numéro 1 mondial au classement WTA est admirative de l’éclosion de Jo-Wilfried Tsonga lors du dernier Open d’Australie.

Eliminée prématurément du Grand Chelem australien, Amélie Mauresmo a suivi le parcours de Jo-Wilfried Tsonga jusqu’en finale. « Dans une carrière, c’est un énorme pas en avant, explique-t-elle. C’est également l’occasion pour lui d’une prise de conscience s’il en avait besoin. Maintenant, j’espère qu’il va continuer sur cette lancée là ». Car jusqu’à maintenant, le Manceau n’était connu que des amateurs de tennis qui avaient remarqués ses coups d’éclats la saison dernière notamment à Wimbledon et au tournoi de Lyon. Cette finale à l’Open d’Australie l’a fait entrer définitivement dans la cours des grands. « Dans ces moments là, on passe dans une autre dimension. Surtout pour lui, et dans ce contexte car il n’avait jamais vraiment été au tout premier plan sur le circuit ATP. C’est tout de même rare pour un joueur de jouer comme une première finale lors d’un tournoi du Grand Chelem ». (Voir extrait sonore ci-contre)

Aujourd’hui 18ème mondial, Jo-Wilfried Tsonga va désormais devenir un adversaire redoutable et redouté dans les différents tournois à travers le monde. « Forcément, les autres joueurs vont commencer à le connaître un petit peu plus, confirme Amélie Mauresmo. En Australie, il y a certainement eu l’effet de surprise. Mais aujourd’hui, plus on grimpe dans cette pyramide du tennis, plus on est connu et plus on s’expose à ce que notre jeu soit analysé ». (Voir extrait sonore ci-contre)

La rédaction