Monfils forfait à Wimbledon

Gaël Monfils est contraint de déclarer forfait en raison de douleurs à l'épaule. Le Français, tête de série numéro 30, devait affronter aujourd’hui l’Australien Chris Guccione au premier tour de Wimbledon.
Le tennisman parisien s'était plaint d'une inflammation à l'épaule lors de sa demi-finale perdue vendredi à Nottingham, contre le Croate Ivo Karlovic. Hier, son entraîneur Thierry Champion se voulait pourtant optimiste en déclarant que la Monf’ pourrait "jouer à 100%" à Wimbledon.
« J'ai une inflammation et une micro-déchirure à l'épaule droite. J'ai mal et c'est quelque chose qui peut s'aggraver », a expliqué le demi-finaliste de Roland-Garros. « Par le passé, j'ai déjà pris la décision de jouer en étant blessé et ça n'a jamais donné de bonnes choses. J'ai préféré être prudent et jouer la sagesse ».
Le récent demi-finaliste de Roland-Garros vient de gagner six places au classement ATP, pour atteindre le 26ème rang mondial. Monfils compte se reposer pendant environ deux semaines avant de reprendre la compétition, peut-être en Suède au tournoi de Bastad à partir du 7 juillet ou en tout cas à Toronto le 21.