RMC Sport

Monfils : « J’ai bien joué »

Gaël Monfils

Gaël Monfils - -

Gaël Monfils a signé une victoire convaincante face à l’Argentin Leonardo Mayer (6-1,7-6,6-2) à Wimbledon. Pourtant le gazon n’est pas le meilleur ami du tennisman tricolore.

Gaël Monfils, comment vous sentez-vous après cette victoire ?
J’ai bien joué, je me sentais bien. J’avais une bonne stratégie et j’ai bien travaillé. Je suis content que ça ait payé aussi vite. Après ma défaite du Queen’s je suis resté ici, j’ai travaillé tous les jours un peu plus. Aujourd’hui, je suis arrivé à retranscrire un peu ce que j’avais travaillé, d’une belle façon. Je suis très content. J’ai été surpris de bien jouer tout de suite.

Sur herbe plus qu’ailleurs, faut-il travailler dur ?
C’est de façon générale. Après ma blessure, je n’avais pas trop mal joué à Madrid. Mais après, c’était un peu plus dur, j’étais plus court physiquement. Je n’ai pas bien joué à Roland Garros et j’ai pris un coup au moral. Il fallait que je recharge les accus, que je retravaille, que je me remuscle, que je reprenne du poids et que mon envie soit de nouveau au maximum. Ca passe aussi par une adaptation au gazon. On sait que ce n’est pas ma surface de prédilection. Je ne suis pas forcément à l’aise.

Qu’est-ce que vous n’aimez pas sur le gazon ?
Le gazon, en lui-même, ne me dérange pas. Tout le monde sait que je joue beaucoup avec mon physique. C’est au niveau du déplacement que j’ai du mal, j’ai du mal à rester debout, à bien sentir mes appuis. Jouer un peu plus physique que d’habitude, c’est beaucoup plus dur pour moi. C’est pour ça que j’apprécie moins de jouer sur gazon.

dossier :

Gaël Monfils

E.S à Wimbledon