RMC Sport

P. Dominguez : « Une déception »

Les quarts de finale de Wimbledon ont débuté aujourd'hui, mais sans aucun Français ! Un bilan qualifié de décevant par le DTN, Patrice Dominguez.

Les trois derniers joueurs tricolores (Amélie Mauresmo, Virginie Razzano et Gilles Simon) ont été éliminés hier à Wimbledon. Après trois des quatre Grands Chelems de la saison, aucun Français n'a réussi à se hisser dans le dernier carré. « C’est un bilan décevant, car avec un classement dans les 10 ou 20 meilleurs mondiaux, on attend toujours plus de nos joueurs français, surtout en Grand Chelem, explique le DTN français Patrice Dominguez. Roland-Garros s’était plutôt bien passé pour les Français, et là, à l’exception de Virginie Razzano qui atteint son deuxième huitième de finale de suite en Grand Chelem, et de Gilles Simon qui se qualifie pour la première fois pour les huitièmes, les autres joueurs et joueuses n’ont pas joué à leur niveau. Je dirais même qu’ils ont joué un ton en dessous et c’est une déception. »

L'an dernier, Gaël Monfils était arrivé en demi-finales de Roland-Garros. L'année précédente, Richard Gasquet avait fait de même à Wimbledon et Jo-Wilfried Tsonga avait atteint la finale à Melbourne.

La rédaction