Retour sur terre réussi pour Garcia

- - -
En face, le Central. Il y a cinq jours, Caroline Garcia en était la nouvelle star. A 17 ans, et pour son premier Roland-Garros, la pétulante Lyonnaise était sur le point de faire chuter Maria Sharapova, au 2e tour, avant de craquer, rattrapée par l’événement et la rage de son adversaire (3-6, 6-4, 6-0). La 188e joueuse mondiale, qui avait joué près de deux sets durant un tennis de rêve (elle menait 6-3, 4-1) avait été ovationnée à sa sortie.
Ce lundi, à 11h, le court n°2, celui-là même où Stéphane Robert avait réalisé son exploit face à Tomas Berdych, est confortablement garni pour l’entrée en lice de la Française, tête de série n°3 du tournoi juniors. « C’est la fille qui a failli battre Sharapova », lancent des gamins avant le début du match face à Victoria Kan, une Russe de poche aux traits asiatiques. Alors que le soleil brûle déjà, on entend tout à la fois les clameurs des courts principaux, les harangues des vendeurs ambulants dans les allées et le bourdonnement de la circulation automobile du périphérique parisien, tout proche.
Vêtue de la même tenue que face à l’ex-numéro 1 mondiale – jupette blanche à frous-frous, body noir et haut mauve –, agressive, possédant toutes les armes du jeu sur terre battue, la grande brune (1,77m) semble ne pas entendre les « Allez Caro ! », « Allez Garcia ! » qui tombent des gradins, signe de sa nouvelle popularité. Concentrée à l’extrême, elle expédie son adversaire 6-1, 6-4 en une heure et repart aussi sérieuse qu’elle était arrivée. Pour Caroline Garcia, une nouvelle semaine commence. Moins glamour certes que la précédente, mais peut-être couronnée de succès et d’un premier trophée en Grand Chelem.