RMC Sport

Revivez la 8e journée de Roland-Garros

-

- - -

Retrouvez la 8e journée des Internationaux de France dans son intégralité, notamment marquée par la qualification de Tsonga pour les quarts de finale et l'élimination de Simon face à Federer en huitième.

21h30 : fin de la 8e journée

Fin de cette 8e journée à Roland-Garros. Côté français, Tsonga se qualifie pour les quarts de finale, au contraire d'un Gilles Simon héroïque mais finalement battu par Roger Federer... que retrouvera Tsonga au prochain tour. Bonne soirée et à demain pour la 9e journée, toujours à suivre en live sur notre site, avec notamment le huitième de finale entre Gasquet et Wawrinka.

21h28 : Radwanska rejoint les quarts

Victorieuse de le Serbe Ana Ivanovic lors du dernier match de la journée (6-2, 6-4), la Polonaise Agnieszka Radwanska se qualifie pour les quarts de finale, où elle sera confrontée à l’Italienne Sara Errani, finaliste de l’édition 2012.

20h50 : Radwanska prend l’avantage

Sur le court Suzanne Lenglen, la Polonaise Agnieszka Radwanska, tête de série numéro 4, a pris l’avantage un set à zéro (6-2) sur la Serbe Ana Ivanovic dans ce dernier huitième de finale féminin de la journée.

20h31 : Federer finit par imposer sa loi !

Gilles Simon y aura cru un temps. Mais Roger Federer a fini par imposer sa supériorité. Après un premier set remporté sur les chapeaux de roue, 6-1, le Suisse a pourtant été malmené par le Français, qui a empoché les deux manches suivantes 6-4 et 6-2. Mais le numéro 3 mondial, tête de série n°2 du tournoi, a vite rattrapé les choses en empochant le quatrième set 6-2. Avant de s’offrir un début de cinquième manche de rêve pour finalement conclure 6-3. Qualifié pour les quarts de finale, Federer y retrouvera… Jo-Wilfried Tsonga pour une affiche qui fait saliver d’avance le public de la Porte d’Auteuil.

20h19 : Federer à un jeu des quarts

Gilles Simon a remporté son jeu de service, vite imité par Roger Federer. Le Suisse mène 5-2 dans cette cinquième manche et n’est plus qu’à un jeu d’une nouvelle qualification pour les quarts de finale.

20h12 : Federer reprend sa marche en avant

Après le jeu de service remporté par Simon, Roger Federer ne laisse pas passer l’occasion de s’échapper à nouveau. Le Suisse gagne son service et mène 4-1 dans ce cinquième set décisif.

20h09: Simon recolle (un peu)

Au terme d’un jeu très accroché, avec plusieurs avantages, Gilles Simon remporte son service et inscrit enfin un premier jeu dans ce cinquième set décisif. Roger Federer mène 3-1 dans cette cinquième manche.

19h59 : Federer déroule

Après avoir fait le break, Roger Federer remporte une nouvelle fois sa mise en jeu et mène 3-0 dans la cinquième manche décisive. Le rêve de Gilles Simon commence à s’évaporer.

19h56 : Federer fait déjà le break

La mauvaise spirale se poursuit pour Gilles Simon. Après une fin de quatrième set express, Roger Federer a fait le break en prenant la première mise en jeu du Français dans la cinquième manche. Le Suisse mène 2-0, service à suivre.

19h52 : Errani rejoint les quarts

Menée un set à zéro par l’Espagnole Suarez Navarro, Sara Errani a renversé la situation pour remporter les deux manches suivantes (5-7, 6-4, 6-3) et se qualifier pour les quarts de finale. Tête de série n°5 et finaliste de l’édition 2012, l’Italienne rencontrera la Polonaise Radwanska ou la Serbe Ivanovic au prochain tour.

19h50 : Federer confirme

Après avoir empoché le quatrième set, le Suisse reste sur sa bonne lancée et remporte son premier jeu de service de la cinquième manche face à Gilles Simon. Federer mène 1-0.

19h46 : Federer revient à deux sets partout !

Deuxième break consécutif pour Roger Federer qui remporte la quatrième manche 6-2 et revient à égalité deux sets partout. La cinquième manche décisive s’annonce bouillante !

19h41 : Federer s’échappe

Roger Federer confirme son break en remportant de nouveau son service. Le Suisse mène 5-2 dans la quatrième manche de son huitième de finale face à Gilles Simon.

19h38 : Break pour Federer

Roger Federer confirme son avantage dans le quatrième set. Le Suisse remporte la mise en jeu de Gilles Simon et mène désormais 4-2, service à suivre. Federer est bien parti pour revenir à deux manches partout.

19h32 : 3-2 pour Federer

Les jeux se suivent et se ressemblent dans ce quatrième set entre Gilles Simon et Roger Federer. Le Français a une nouvelle fois remporté son service et le Suisse a fait de même. Ce dernier, mené 2 sets à 1, est pour l'instant en tête 3-2 dans cette manche.

19h28 : Errani s’envole

Sara Errani, la tête de série n°5, a repris les commandes de son huitième de finale face à l’Espagnole Suarez Navarro. L’Italienne, finaliste du tournoi en 2012, mène 3-1, service à suivre, dans le troisième set.

19h26 : Federer mène 2-1

Les trois premiers jeux du quatrième set ont souri au serveur. Roger Federer remporte ses deux mises en jeu, Gilles Simon la sienne, et le Suisse mène 2-1.

19h15 : Simon prend l’avantage !

Gilles Simon remporte sa mise en jeu et empoche le troisième set 6-2 face à Roger Federer. Le Français mène deux manches à une et se rapproche d’un exploit XXL.

19h11 : Errani refait son retard

Menée un set à zéro par l’Espagnole Suarez Navarro, l’Italienne Sara Errani (tête de série numéro 5) a remporté la deuxième manche 6-4 pour égaliser à une manche partout.

19h09 : Nouveau break pour Simon !

On n’arrête plus Gilles Simon ! Le Français vient une nouvelle fois de breaker Roger Federer et mène 5-2, service à suivre, dans le troisième set. Plus qu’un jeu à remporter pour prendre l’avantage deux manches à une !

19h05 : Break confirmé pour Simon

Mené 2-1, Gilles Simon a repris le bon bout lors du troisième set face à Roger Federer. Après avoir remporté son service, le Français a breaké le Suisse avant de confirmer ce break en remportant une nouvelle fois sa mise en jeu. Simon mène 4-2 dans ce troisième set.

18h55: Federer devant

Le Suisse prend les devants dans ce troisième set, il mène 2-1.

18h49: Suarez Navarro réagit et prend l'avantage 3-2

L'Espagnole, tête de série numéro 20, a réagi, elle mène désormais 3-2, service à suivre.

18h46: Simon remporte le second set 6-4 !

Le Niçois remporte le second set 6-4 face à Roger Federer, un set partout entre les deux joueurs.

18h40: Break confirmé pour Simon, 5-3

Le Français confirme son break, il mène 5-3 et met la pression sur Roger Federer.

18h38: Break Errani 2-0

L'Italienne Sara Eranni relève la tête et break en ce début de seconde manche, elle mène 2-0, service à suivre.

18h36: Break Simon 4-3 !

Gilles Simon réalise le break dans ce second set et prend l'avantage, 4-3.

18h33: Simon reste au contact 3-3

Gilles Simon semble être mieux rentré dans ce second set, il tient bon sur son service et égalise à 3-3.

18h28: Premier set pour Suarez Navarro 7-5

Carla Suarez Navarro s'empare du premier set (7-5) face à l'Italienne Sara Errani qui paraît diminuée par une blessure aux abdominaux.

18h20: Suarez Navarro prend l'avantage

L'Espagnole Carla Suarez Navarro a breaké la finaliste de l'an passé, Sara Errani, elle sert maintenant pour le gain du premier set, 6-5.

18h12 : Pitkowski : « Simon manque d'agressivité »

Sarah Pitkowski, membre de la Dream Team RMC Sport, après le premier set remporté 6-1 par Federer : « Il manque à Gilles Simon un coup droit puissant, de l’agressivité pour déstabiliser Roger Federer. Pour l’instant, c’est une balade de santé pour le Suisse. »

18h10 : Federer surclasse Simon au 1er set

Malgré un 7e jeu très disputé, Gilles Simon n’a pas fait le poids contre Roger Federer lors de la première manche. Le Niçois a été balayé 6-1 par le Suisse.

17h51 : Federer s’envole vers le 1er set

Le Suisse vient de prendre pour la 2e fois le service de Gilles Simon. Il mène désormais 4-1, service à suivre, dans la première manche.

17h42 : Federer fait déjà le break

Auteur d’une double faute, Gilles Simon vient de perdre son service face à Roger Federer qui mène donc 2 jeux à 1, service à suivre dans le premier set de ce 8e de finale.

17h30: Place à Simon-Federer

Après sa qualification pour les quarts de finale, Jo-Wilfried Tsonga va bientôt connaître le nom de son adversaire. Gilles Simon se mesure dans les prochaines minutes à Roger Federer sur le court Philippe-Chatrier. Le vainqueur défiera le Manceau pour un billet en demi-finale.

17h15: Résultats du jour

1/8e de finale – tableau féminin
Svetlana Kuznetsova bat Angelique Kerber : 6-4, 4-6, 6-3
Serena Williams bat Roberta Vinci : 6-1, 6-3

1/8e de finale - tableau masculin
Jo-Wilfried Tsonga bat Viktor Troicki : 6-3, 6-3, 6-3
David Ferrer bat Kevin Anderson : 6-3, 6-1, 6-1
Tommy Robredo bat Nicolas Almagro : 6-7, 3-6, 6-4, 6-4, 6-4

17h09: Tsonga qualifié en 1/4 !

Grand match de Jo-Wilfried Tsonga, tête de série numéro 6, qui se défait du Serbe Viktor Troicki (6-3, 6-3, 6-3). Le Français se qualifie pour les 1/4 de finale où il affrontera le vainqueur du match entre Roger Federer et Gilles Simon.

17h05: Robredo l'a fait !

Pour la troisième fois consécutive, Tommy Robredo remonte 2 sets 0 et s'impose en 5 sets (6-7, 3-6, 6-4, 6-4, 6-4) face à Nicolas Almagro, tête de série numéro 11. En quart de finale, nouveau duel d'Espagnols, Robredo affrontera Ferrer, tombeur de Anderson dans la matinée.

17h02: Break Robredo 5-4 !

Tommy Robredo break son adversaire et sert désormais pour le match, 5-4 !

16h58: Tsonga proche du quart de finale

Jo-Wilfried Tsonga confirme son break et mène 5-2, service Troicki, il est maintenant tout proche d'une qualification en 1/4 de finale.

16h54: Break Tsonga 4-2 !

Tsonga réalise le break au meilleur des moments, il mène maintenant 4-2 dans le troisième set face à Viktor Troicki.

16h50: Tsonga reste devant

Tsonga sauve une balle de break et conserve son service, il reste devant dans la troisième manche 3-2.

Robredo with a "what-can-I-do?" gesture after Almagro passed him at net #RG13 twitter.com/rolandgarros/s…
— Roland Garros (@rolandgarros) 2 juin 2013

16h46: Au tour d'Almagro de debreaker 3-3

Match fou sur le Suzanne Lenglen où Almagro debreake Robredo, 3-3 dans le cinquième set.

16h41: Robredo, l'homme des matches en 5 sets !

Si jamais Tommy Robredo s'impose face à Nicolas Almagro, il réaliserait l'exploit de gagner trois fois de suite après avoir été mené 2 sets 0 !

16h37: Break pour Robredo

Tommy Robredo breake son adversaire et mène 3-2 dans le cinquième set.

16h29: Deuxième set Tsonga 6-3 !

Dominateur dans tous les compartiments, Tsonga réalise pour l’instant le match parfait et empoche le second set (6-3). Son adversaire, le Serbe Viktor Troicki semble totalement dépassé .

16h25: Tsonga confirme 5-3

Tsonga impérial sur son service confirme son break et mène 5-3.

16h21: Break Tsonga 4-3 !

Jo-Wilfried Tsonga, très solide, réalise le break dans le deuxième set et mène maintenant 4-3.

16h18: Tsonga – Troicki sous l’œil de Fourneyron

La ministre des Sports, Valérie Fourneyron, a fait son entrée en tribune présidentielle du court central pour regarder le match entre Viktor Troicki et Jo-Wilfried Tsonga. Elle est entourée du président de la FFT, Jean Gachassin, de l'humoriste Laurent Gerra ainsi que du célèbre animateur, Jacques Chancel.

16h15: Robredo égalise !

Tommy Robredo égalise à 2 sets partout face à Nicolas Almagro. Match marathon sur le Suzanne Lenglen, déjà 3h de match.

16h11: Robredo ne lâche rien

Mené 2 sets à 1 et breaké dans le quatrième set, Tommy Robredo relève la tête et sert pour le gain du quatrième set, il mène maintenant 5-4.

16h07: Tsonga bien dans son match

Toujours solide sur son service, Jo-Wilfried Tsonga est au contact de Troicki dans ce deuxième set, 2-2.

16h02: Robredo debreake 3-4

Rien n'est joué dans ce match, Robredo debreake aussi tôt et revient à 3-4.

15h56: Break Almagro 4-2

Nicolas Almagro réalise le break dans le quatrième set et mène 4-2. Pour rappel Almagro mène 2 sets à 1 face à Robredo.

15h50: Premier set Tsonga 6-3 !

Tsonga remporte facilement le premier set 6-3 face au Serbe Viktor Troicki.

15h44: Tsonga solide

Jo-Wilfried Tsonga réalise un premier set très solide, il est devant au score 5-2.

15h38: Gasquet réagit à #Richard2013

Richard Gasquet a réagi à la vague de popularité dont il bénéficie en ce moment sur les réseaux sociaux avec ce mot clé #Richard2013. A tous ceux qui pensent qu'il peut gagner Roland Garros cette année il a répondu : « Putain, c'est sympa ! Ça me fait plaisir. Bon, c'est vrai que les réseaux sociaux j'évite d'y aller, il y a des choses qui sont un peu dures à lire de temps en temps donc ça fait bien longtemps que j'évite de lire les trucs qui s'y disent parce que ça ne fait pas toujours plaisir ! Mais je remercie tous les gens qui disent cela, en tous cas je vais essayer, mais il faut déjà battre Wawrinka. » Richard Gasquet avait subi les foudres populaires au moment de l'affaire de la ‘cocaïne en boîte de nuit’ en marge du tournoi de Miami, en 2009. Une affaire qui l'avait énormément affecté.

15h36: Premier jeu pour Troicki

Viktor Troicki inscrit son premier jeu mais c'est bien Tsonga qui mène 3-1.

15h30: Break Tsonga !

Début de match parfait de Tsonga qui réalise le break, 2-0 !

15h27: Jeu, Set Robredo !

Tommy Robredo remporte le troisième set 6-4 et revient dans le match, il n'est plus mené que 2 sets à 1 par Nicolas Almagro.

15h25: Premier jeu Tsonga

Le Français remporte facilement le premier jeu de ce match.

15h23: C'est parti pour Tsonga-Troicki !

Jo-Wilfried Tsonga est au service pour débuter son 8e de finale face à Viktor Troicki.

15h18: Robredo revient dans le match

Tommy Robredo a debreaké dans le troisième set, le score est de 4-4.

15h12: Tsonga et Troicki entrent sur le Central

Jo-Wilfried Tsonga et Viktor Troicki font leur entrée sur le Court Central, le huitième de finale débutera dans une dizaine de minutes.

Serena, now in the habit of speaking in French, thanks the crowd, "Merci beaucoup!" #RG13 twitter.com/rolandgarros/s…
— Roland Garros (@rolandgarros) 2 juin 2013

15h03: Serena Williams taille patronne !

L'Américaine et numéro 1 mondiale, Serena Williams, se qualifie facilement pour les quarts de finale après sa victoire face à Roberta Vinci (6-1, 6-3). Au prochain tour, elle affrontera Svetlana Kuznetsova, tombeuse un peu plus tôt d'Angelique Kerber.

15h00: Break Almagro

Almagro, tête de série numéro 11, s'empare du service de Robredo et mène désormais 3-1 dans le troisième set.

14h56: Serena Williams au forceps

La numéro 1 mondiale ne se promène pas dans ce second set, elle peine à remporter ses jeux de service. Après 1h de jeu le score est de 6-1 4-3 en faveur de l'Américaine.

14h51: Résultats du jour

Simple Femmes – 8e de finale
Svetlana Kuznetsova (RUS) bat Angelique Kerber (ALL) [8] 6-4, 4-6, 6-3.

Simple Hommes – 8e de finale
David Ferrer (ESP) [4] bat Kevin Anderson (AFS) [23] 6-3, 6-1, 6-1.

Victoire 63 75 en double mixte vs Zhang/Knowle #RG13 nous sommes maintenant en 1/4F @rolandgarros #genial #allinforrg #AllezKikietDaniel
— Kristina Mladenovic (@KikiMladenovic) 2 juin 2013

14h46: Vinci ne lâche rien

Serena Williams est un peu plus bousculée par Roberta Vinci dans cette deuxième manche, le score est de 2-2.

14h44: L’état-major du PSG à Roland-Garros

Comme tous les jours ou presque, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi est présent à Roland-Garros. Il vient de prendre place dans une loge pour assister au match de Serena Williams sur le Central Philippe-Chatrier. Le directeur général du PSG, Jean-Claude Blanc, est quant à lui en train de déjeuner à la table de l’ancien président de la Fédération Française de Tennis, Christian Bîmes, au Village. Un Village où se croisent ce midi en cette journée ensoleillée beaucoup d’acteurs, comme Alexandra Lamy, mais aussi d’anciens sportifs, comme l’ex rugbyman Abdelatif Benazzi ou l’ancienne judokate Frédérique Jossinet.

14h40: Second set pour Almagro 6-3

Dans ce 8e de finale 100% espagnol, Nicolas Almagro a pris le large. Il remporte la deuxième manche et mène 2 sets 0 face à Tommy Robredo.

14h25: Break Almagro

Nicolas Almagro réalise le break au début du deuxième set et mène maintenant 3-1.

14h20: Serena Williams facile 6-1

L'Américaine est impériale, elle remporte le premier set 6-1 en 29 minutes. Son adversaire, Roberta Vinci est totalement débordée.

14h14: Gasquet et Nadal en toute discrétion

C'est dans le cadre bucolique du bois de Boulogne que Richard Gasquet a choisi d'effectuer sa traditionnelle séance d'entraînement. Sous le regard de quelques badauds et de Riccardo Piatti, il échange des balles avec Mathieu Rodrigues. Les voisins de l'Héraultais sont prestigieux puisqu'on « entend » Rafa Nadal, qui s'entraine avec un junior espagnol, et on reconnaît Gaston Gaudio. L'Argentin, sacré en 2004, s'entraîne avec Mansour Bahrami. En cas de victoire demain de Gasquet contre Wawrinka et de Nadal face à Nishikori, les deux hommes s'affronteront en 1/4 de finale.

14h11: Serena Williams se balade

L'Américaine ne laisse aucune chance à son adversaire du jour, l'Italienne Roberta Vinci, en 20 minutes elle mène déjà 4-0.

14h09: Premier set Almagro 7-6

Nicolas Almagro empoche le premier set au jeu décisif (7-6 en 53 minutes).

14h05: S.Williams confirme

La numéro 1 mondiale, Serena Williams, confirme le break et mène 2-0 face à Roberta Vinci.

14h02: Tie-break entre Almagro et Robredo

Un jeu décisif sera nécessaire dans le premier set pour départager les deux Espagnols sur le Suzanne Lenglen.

Aujourd'hui, @rogerfederer commence par travailler son revers #RG13 twitter.com/rolandgarros/s…
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 2 juin 2013

13h55: Break Serena Williams

Premier jeu et déjà un break pour la numéro 1 mondiale Serena Williams qui n'a perdu que 6 jeux depuis le début du tournoi.

13h45: Serena Williams entre sur le Central

Serena Willams et Roberta Vinci ont fait leur entrée sur le court Central, la rencontre devrait débuter dans une petite dizaine de minutes.

13h41: Un vrai duel sur le Lenglen

Tommy Robredo et Nicolas Almagro se livrent un beau duel sur le Suzanne Lenglen, après 30 minutes de jeu le score est de 3-3.

13h32: Victoire pour Kuznetsova !

A l’issue d’un match de presque 2h30, la Russe Svetlana Kuznetsova, titrée en 2009, se qualifie pour les ¼ de finale après une victoire (6-4, 4-6, 6-3) face à l’Allemande Angelique Kerber (tête de série numéro 8). Au prochain tour elle affrontera Serena Williams (numéro 1 mondiale) ou Roberta Vinci (tête de série numéro 15).

13h21: Le réveil de Kuznetsova

Breakée dès le début du troisième set, la Russe Kuznetsova a repris la main dans le match et mène 4-1.

13h16: Almagro-Robredo en piste

Le premier 8e de finale masculin de la journée entre Tommy Robredo et Nicolas Almagro débute sur le Suzanne Lenglen.

13h04: Kerber prend les devants

L'Allemande breake d'entrée de troisième manche et mène 1-0.

12h58: Ferrer en patron !

L’Espagnol David Ferrer, tête de série numéro 4 s’impose facilement contre le Sud-Africain Kevin Anderson (6-3, 6-1, 6-1 en 1h45) et se qualifie pour les ¼ de finale. Il rencontrera le vainqueur du 8e de finale 100% espagnol entre Nicolas Almagro et Tommy Robredo.

12h56: Ferrer sert pour le match

David Ferrer mène 5-1 et sert pour une place en 1/4 de finale.

12h54: Deuxième set Kerber 6-4

Angelique Kerber remporte le deuxième set (6-4) et égalise à un set partout face à Svetlana Kuznetsova.

12h49: Anderson sauve l'honneur

Le Sud-Africain marque son premier jeu dans le troisième set, il est toutefois mené 3-1 par David Ferrer.

12h44: Break pour Kerber

L'Allemande Angelique Kerber breake son adversaire après un jeu d'une dizaine de minutes. Elle mène 4-3.

12h38: Ferrer déjà devant

David Ferrer réalise le break dès le début du set, il mène 2-0 dans la troisième manche face à Anderson.

12h30: Kuznetsova ne craque pas

La Russe conserve son service malgré deux balles de break contre elle, 3-2.

Sur le 1, les supporters français sont à fond derrière Razzazo/Cornet, qui affrontent Mattek-Sands/Mirza #RG13 twitter.com/rolandgarros/s…
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 2 juin 2013

12h23: Second set Ferrer 6-1

Impérial sur le Suzanne Lenglen, David Ferrer mène maintenant 2 sets 0 (6-3 6-1) en seulement 1h12 de jeu.

12h20: Kerber réagit

Menée 2-0 et breakée, l'Allemande Kerber réagit et debreake, 1-2.

12h12: Kuznetsova breake d'entrée

La Russe s'empare du service d'Angelique Kerber et mène maintenant 2-0 dans le deuxième set.

12h07: Ferrer se balade

Double break pour David Ferrer qui mène maintenant 3-0 face Kevin Anderson.

12h04: Premier set Kuznetsova

C'est la Russe Svetlana Kuznetsova qui empoche le premier set 6-4.

11h59: Ferrer déroule

Déjà vainqueur du premier set, David Ferrer réalise le break d'entrée de second set, 2-0.

11h56: Kuznetsova debreak

Breakée au jeu précédent, la Russe réagit et prend le service de son adversaire, 4-4.

11h54: Wawrinka : « Moins d’affinités avec Gasquet »

Le Suisse Stanislas Wawrinka affrontera Richard Gasquet lundi en 8e de finale de Roland-Garros. Ce grand pote de Tsonga à la ville évoque ce duel à venir face à un joueur dont il se sent le moins proche.
« Cela risque d’être un match très difficile. Il joue très bien lui aussi depuis le début de la saison et cela se voit aujourd’hui. Il a tout gagné en 3 sets. Il va falloir que je lui montre que ça peut être très difficile et que cela peut durer. Je vais devoir le tenir le plus possible derrière sa ligne et que j’arrive à imposer mes frappes du fond du court pour pouvoir gagner. C’est la troisième année que je joue un Français en huitième de finale, ils jouent devant leur public mais je dirais que c’est avec Richard que j’ai le moins d’affinités, a confié Wawrinka. On s’entraine rarement ensemble donc je ne pense pas qu’il va y avoir un problème. Avec Jo (Tsonga) cela est différent on se voit souvent donc ce n’est jamais évident. Avec Richard c’est différent. »

.@tsonga7 on the practice court #RG13 twitter.com/rolandgarros/s…
— Roland Garros (@rolandgarros) 2 juin 2013

11h50: Break Kerber

L'Allemande réalise le premier break de ce match, elle mène 4-3 contre Kuznetsova.

11h47: Jeu, Set Ferrer 6-3

Très peu inquiété par son adversaire, l'Espagnol s'empare facilement de la première manche (6-3) en 35 minutes de jeu.

11h40: Ferrer peu inquiété

Solide comme à son habitude, l'Espagnol David Ferrer déroule et mène 5-2.

11h37: Gasquet : « Franchir cette marche »

Richard Gasquet disputera lundi face à Stanislas Wawrinka le 16e huitième de finale de sa carrière en Grand Chelem. Un stade de la compétition qu’il tentera de franchir… pour la seconde fois seulement, après une demi-finale à Wimbledon en 2007. « J’ai l’ambition d’aller plus loin. J’ai l’ambition de gagner ce match. Ça fait longtemps que je m’arrête en 8ème de finale donc j’aimerais bien faire un quart de finale, a déclaré Gasquet. Ça ne m’est plus arrivé depuis Wimbledon en 2007 donc ce serait bien pour moi d’aller plus loin. Malgré ça je suis content d’être régulier à ce niveau-là mais on va essayer de franchir cette marche. »

11h34: Anderson s'accroche

Malgré de nombreuses balles de double break contre lui, Anderson conserve son service, 4-2.

11h29: C'est serré sur le Central

Angélique Kerber et Svetlana Kuznetsova se livre une belle bataille sur le Central, toujours aucun break, 2-2.

11h25: Anderson marque son premier jeu

Face à un Ferrer très agressif, Anderson lutte mais inscrit son premier jeu du match, 3-1.

Premier jeu tranquille pour Kuznetsova (1-0). Au service Kerber sous un beau soleil #RG13 twitter.com/rolandgarros_F…
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 2 juin 2013

11h20: Break Ferrer

L'Espagnol s'empare d'entrée du service de son adversaire, 2-0.

11h16: Premier jeu Ferrer

Bousculé par le sud-africain Kevin Anderson, David Ferrer remporte néanmoins le premier jeu du match.

11h12: C'est parti !

Les deux matches sur le Central et le Lenglen viennent de débuter.

Et voici Angelique Kerber ! #RG13 twitter.com/rolandgarros_F…
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 2 juin 2013

11h02: Les joueurs entrent sur le Lenglen

Kevin Anderson et David Ferrer ont fait leur apparition sur le Suzanne Lenglen, l'échauffement débute.

10h45: Face à face du jour chez les Femmes

Svetlana Kuznetsova - Angelique Kerber (1-2 dont 0-1 sur terre battue)
Serena Williams – Roberta Vinci (2-0)
Carla Suarez Navarro – Sara Errani (3-5 dont 2-3 sur terre battue)
Agnieszka Radwanska - Ana Ivanovic (6-3 dont 2-0 sur terre battue)

10h40 : Face à Face du jour chez les Hommes

Jo-Wilfried Tsonga – Viktor Troicki (3-3 dont 2-0 sur terre battue)
Gilles Simon - Roger Federer (2-3 dont 0-1 sur terre battue)
Kevin Anderson – David Ferrer (1-1)
Tommy Robredo – Nicolas Almagro (0-5 dont 0-4 sur terre battue)

World no. 1 @serenawilliams practicing this morning ahead of her match later today v Vinci, 2nd on Chatrier. #RG13 twitter.com/rolandgarros/s…
— Roland Garros (@rolandgarros) 2 juin 2013

10h30 : Le programme du jour

Belle journée sur les courts de Roland Garros aujourd'hui avec le début des 8e de finale. 2 Français seront sur le Central: Tsonga affronte Troicki et Simon est opposé à Federer. Chez les femmes, Serena Williams et Sara Errani sont attendues.

Court Philippe Chatrier

Svetlana Kuznetsova (RUS) contre Angelique Kerber (ALL) [8]
Serena Williams (USA) [1] contre Roberta Vinci (ITA) [15]
Jo-Wilfried Tsonga [6] contre Viktor Troicki (SRB)
Gilles Simon [15] contre Roger Federer (SUI) [2]

Court Suzanne Lenglen

Kevin Anderson (AFS) [23] contre David Ferrer (ESP) [4]
Tommy Robredo (ESP) [32] contre Nicolas Almagro (ESP) [11]
Carla Suarez Navarro (ESP) [20] contre Sara Errani (ITA) [5]
Agnieszka Radwanska (POL) [4] contre Ana Ivanovic (SRB) [14]

10h20 : Bonjour et bienvenue sur RMC Sport !

Suivez tous les matchs et retrouvez toutes les infos de Roland-Garros sur RMC, rmcsport.fr et nos applications mobiles. La huitième journée des Internationaux de France commence dès 11h. Grand soleil prévu sur la Porte d’Auteuil pour toute la journée.