RMC Sport

Roland-Garros: 357e joueuse mondiale, Burel qualifiée pour le troisième tour

Belle éclaircie pour le tennis féminin français. Au lendemain de la qualification de Caroline Garcia pour le troisième tour de Roland-Garros, la jeune Clara Burel l’a imitée en sortant la Slovène Kaja Juvan (7-6, 6-2).

Alors que le contingent masculin pleure, les Françaises sourient un peu plus. Clara Burel, joueuse de 19 ans classée 357e joueuse mondiale, franchit le deuxième tour avec autorité, face à la tombeuse d'Angelique Kerber au premier tour.

Dans la lignée de Gaston

À l’image d’Hugo Gaston, elle va disputer pour la première fois de sa toute jeune carrière un troisième tour en Grand Chelem. Et ce grâce à une victoire méritée face à la Slovène Kaja Juvan (7-6 6-2).

Au tour précédent, Burel avait eu besoin de trois manches pour écarter Arantxa Rus, beaucoup mieux classée (67e). Cette fois-ci, la joueuse de 19 ans s’est contentée d'une heure et demie et deux sets pour signer une nouvelle performance XXL. Si elle a d’abord été poussée au jeu décisif, la Française a remporté le deuxième set beaucoup plus sereinement, sur le score sec de 6-2.

La tombeuse de Cornet au troisième tour

Victorieuse d’un tournoi ITF cette saison, à Grenoble, Clara Burel signe la plus belle performance en carrière, et peut presque voir un peu plus loin tant elle a affichée un niveau de jeu impressionnant. Au prochain tour, elle sera opposée à Shuai Zhang, 39e, qui a sorti dans la foulée Alizé Cornet en deux manches accrochées (6-4 7-6). Il n’y aura donc pas du duel franco-français au troisième tour.

JAu