RMC Sport

Roland-Garros: Chloé Paquet, "fan du PSG et de Pastore", a signé l'exploit du jour

Le sourire n'a pas lâché le visage de Chloé Paquet après sa première victoire à Roland-Garros.

Le sourire n'a pas lâché le visage de Chloé Paquet après sa première victoire à Roland-Garros. - RMC Sport

Après avoir réussi l’exploit de sortir Kristyna Pliskova, classée 200 places devant elle, au 1er tour de Roland-Garros ce mardi, Chloé Paquet s’est confiée au micro de RMC Sport. Si elle a grandi raquette en main, la jeune tenniswoman porte aussi son regard vers... le Parc des Princes.

Chloé Paquet a fait ça en famille. La joueuse de 22 ans (260e au classement mondial) a réalisé l’exploit d'éliminer Kristyna Pliskova (44e), soit plus de 200 places devant elle, ce mardi au 1er tour de Roland-Garros. Le tout à deux pas de chez elle. "J’habite à cinq minutes, a-t-elle raconté, ravie après sa victoire. J’ai eu je ne sais pas combien d’invitations, toute ma famille et mes amis sont venus. Je ne pouvais pas espérer mieux."

A cinq ans sur les courts

A deux pas de chez elle (Suresnes), Chloé Paquet a donc régalé ses parents, qui la suivent depuis l’âge de cinq ans sur les courts. "Elle est venue tout de suite au tennis, a confié sa mère, Christine. Car mon mari avait un club et il était professeur de tennis."

"Je vais au Parc dès que je peux"

Raquette en main, la future adversaire de Caroline Garcia au 2e tour vit donc à côté aussi du Parc des Princes, où le charme a opéré. "J’adore Paris, je ne loupe pas un match, a raconté avec le sourire l’intéressée. Je vais au Parc dès que je peux, dès que je ne suis pas en tournoi."

A lire aussi >> Roland-Garros: pourquoi il vaut mieux s'installer sur le Central ce mercredi

"Le match contre Barcelone m'a fait perdre des matchs"

"Ce n’était pas une année fantastique pour le PSG, je pense que le match contre Barcelone m’a fait perdre des matchs… Non, je plaisante, s’est marrée Paquet. Mais voilà, je suis une fan du PSG. Pas de foot, du PSG !" Et avec son regard acéré, elle a également son joueur préféré. "Pastore !" Une fan de foot, finalement.

A lire aussi >> Toujours en vie, Tsonga a frôlé la catastrophe avant l'interruption par la nuit

VIDÉO - Roland-Garros: Bernard Giudicelli réagit à l'affaire Hamou

Fl.P. avec P.Ta.