RMC Sport

Roland-Garros : comment Amandine Hesse va dépenser ses 50 000€

Amandine Hesse s’est qualifiée ce lundi pour le deuxième tour de Roland-Garros. Une première pour la Française de 22 ans, qui a dominé l’Australienne Jarmila Gadjosova. Grâce à ce succès de prestige, la Toulousaine va empocher un joli chèque. Et elle sait déjà comment en profiter.

C’est le plus grand jour de sa jeune carrière. Sans conteste. Amandine Hesse a créé la sensation en se qualifiant ce lundi pour le deuxième tour de Roland-Garros. Une première pour la Française de 22 ans, qui n’avait encore jamais franchi un tour en Grand Chelem. Pour basculer dans l’ivresse, la Toulousaine a sorti le grand jeu face à l’Australienne Jarmila Gadjosova, 53e mondiale.

Après avoir lâché la première manche (6-2), la 272e mondiale a remporté les deux suivantes avec autorité (6-3, 6-2). « Gagner sur un Grand Chelem, c’est juste incroyable, savoure l’héroïne du jour. Pour l’instant, je ne réalise pas totalement, ce n’est que du bonheur. Je n’étais déjà pas sûre d’avoir une wild-card. Quand on m’a annoncé que je l’avais, j’étais aux anges, je tremblais de partout et j’ai même failli pleurer de joie. En même temps, je me donne chaque jour au maximum à l’entraînement. Je voulais passer au minimum un tour donc maintenant, je ne me fixe plus de limite. »

Stosur au prochain tour

Grâce à son exploit, Amandine Hesse est assurée d’empocher au moins 50 000 euros pour son parcours Porte d’Auteuil. Une somme conséquente que la Française sait déjà comment dépenser : « Je m’étais dit : « Si je gagne aujourd’hui, je m’offre une veste en cuir ! » Donc voilà, je ne sais pas encore laquelle je vais choisir… » En attendant de se décider, elle a rendez- vous avec une autre australienne au tour suivant. Ce sera Samantha Stosur, 22e mondiale et finaliste en 2010. Pour un nouvel exploit ?