RMC Sport

Roland Garros : Comment est-on remboursé quand il pleut ?

Pour la première fois depuis 16 ans, aucun match ne se déroule à Roland-Garros ce lundi 30 mai. Après un premier tour très perturbé par la pluie, focus sur les conditions de remboursement des billets.

Aucun match à Roland-Garros ce lundi 30 mai. Et la situation ne s'annonce pas meilleure pour mardi 31 mai. Après un début de tournoi galère avec le report de 22 matchs sur les 32 prévus, la pluie fait de nouveau de siennes. Un problème pour l’organisation du tournoi bien évidemment, mais également pour le public parisien, qui se voit privé d’assister au spectacle qu’on lui a vendu.

Pas de remboursement après 2h de match

Justement, concernant les conditions de remboursement des billets, en cas de pluie et donc de report ou d’annulation des matchs, les règles sont bien établies par la direction de Roland Garros. A savoir qu’avec moins d'une heure et demie de temps de jeu, le remboursement des tickets est intégral. Entre 1h30 et 1h59 de temps de jeu, le geste des organisateurs du tournoi se limite à 50% de remise. Enfin, à partir de 2h et plus de match, aucun remboursement n’est effectué.

>> A lire aussi : Wawrinka, Bourgue... ce qui nous attend aujourd'hui