RMC Sport
en direct

Roland-Garros en direct: c'est terminé pour Hugo Gaston, il n'y a plus de Français

Le troisième tour de Roland-Garros se poursuit ce samedi. Après l'élimination en deux sets de Léolia Jeanjean, Alizé Cornet a abandonné face à la Chinoise Qinwen Zheng et Gilles Simon a été sèchement battu par Cilic. Dernier représentant tricolore, Hugo Gaston sera à l'affiche de la nocturne du jour.

C'est fini pour Hugo Gaston, il n'y a plus de Français à Roland-Garros

Dernier Français en lice, Hugo Gaston a été sèchement éliminé par le Danois Holger Rune (6-3, 6-3, 6-3). Il n'y a donc plus de représentant tricolore à Roland-Garros pour les huitièmes de finale.

Gaston très mal en point

Le Français est impuissant face à Rune et doit s'incliner dans le deuxième set (6-3). Gaston est dos au mur à l'entame du troisième set.

Gaston perd le premier set

Et ça démarre mal pour Hugo Gaston, qui perd la première manche 6-3 contre Holger Rune

Gaston-Rune, c'est parti

Le match de la soirée entre Hugo Gaston et Holger Rune, 40e mondial, débute à l'instant sur le court Philippe Chatrier. Gaston a battu De Minaur et Cachin lors des deux premiers tours. Après les éliminations de Jeanjean, Cornet et Simon aujourd'hui, il est le dernier Français en lice dans Roland-Garros, le seul qui puisse encore rejoindre la deuxième semaine.

Sonego mène 2 sets à 1

Après avoir concédé la première manche, Lorenzo Sonego est en train de retourner le match contre Casper Ruud. Il mène désormais 2-1 après avoir remporté le 3e set 6-1. L'Italien pourrait créer la surprise et rejoindre Hubert Hurkacz en huitième de finale.

La deuxième manche pour Sonego

La bonne affaire pour Sonego qui remporte le deuxième set au tie-break. Les compteurs sont remis à zéro pour les deux joueurs.

Tie break dans le deuxième set entre Ruud et Sonego

Dans cette deuxième manche très disputée, Casper Ruud et Lorenzo Sonego se départagaront au tie-break. L'occasion pour Ruud de creuser son avance, ou pour Sonego de revenir à la hauteur de son adversaire.

Le premier set pour Casper Ruud contre Sonego

Le tombeur de Jo-Wilfired Tsonga, Casper Ruud vient d'enlever le premier set contre Lorenzo Sonego en 33 minutes (6-2). Le Norvégien pourrait tomber sur Hubert Hurkacz en huitième de finale.

Rublev a eu besoin de quatre sets contre Garin

Le numéro 7 mondial a bataillé contre le Chilien Cristian Garín. 3h11 de bataille pour finalement s'imposé en quatre sets (6-4, 3-6, 6-2, 7-6). Andrey Rublev retrouvera l'Italien Jannik Sinner, tombeur de McDonald plus tôt dans la journée.

Aryna Sabalenka (7e) sortie par Camila Giorgi

C'est déjà une fin de parcours pour la septième joueuse mondiale Aryna Sabalenka. La Biélorusse s'est inclinée en trois sets contre l'Italienne Camila Giorgi (28e) (4-6, 6-1, 6-0). Giorgi se mesurera à Daria Kasatkinka (20e) en huitièmes.

Hubert Hurkacz et Stéfanos Tsitsipás valident leur billet pour les huitièmes

Après avoir remporté aisément les deux premiers sets, Stéfanos Tsitsipás a vite bouclé le dernier set contre le Suédois Mikael Ymer. L'affaire a été vite réglée par le Grec, actuel numéro 4 à l'ATP (6-2, 6-2, 6-1). Le finaliste de Roland-Garros 2021 rencontrera le vaiqueur entre Holger Rune et Hugo Gaston (20h45).

Idem pour le Polonais Hubert Hurkacz qui affronte le Belge David Goffin. Le numéro 12 mondial a lui aussi remporté les deux premiers sets contre Goffin avant d'expédier la dernière manche (7-5, 6-2, 6-1).

C'est terminé pour Gilles Simon

La bête noire de Marin Cilic n'a rien pu faire contre le Croate sur le court Philippe-Chatrier. Le Français a été sèchement battu au 3e tour (6-0, 6-3, 6-2). La fin d'une belle aventure pour Simon, qui disputait son dernier Roland-Garros avant de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison.

L'Espagnole Paula Badosa abandonne

L'hécatombe se poursuit dans le top 10 à Roland-Garros: la N.4 mondiale Paula Badosa a abandonné samedi au troisième tour de Roland-Garros alors qu'elle était menée 6-3, 2-1 par la Russe Veronika Kudermetova (N.29).

L'Espagnole, qui avait demandé une pause médicale pour des douleurs au genou droit en fin de première manche, a jeté l'éponge au bout d'une heure après avoir été breakée dans la deuxième. Avec son abandon, la N.1 mondial Iga Swiatek est la seule survivante du top 10 avant la deuxième semaine.

Quelques minutes avant elle, la Belarusse Aryna Sabalenka, pointant au 7e rang du classement, a pris la porte elle aussi avant les huitièmes de finale, éliminée par l'Italienne Camila Giorgi (30e), 4-6, 6-1, 6-0.

Dans les tours précédents, la 2e mondiale et tenante du titre à Paris Barbora Krejcikova, la N.3 Maria Sakkari, demi-finaliste de l'an dernier, Anett Kontaveit (N.5), Ons Jabeur (N.6), Karolina Pliskova (N.8), Danielle Collins (N.9) et Garbine Muguruza, (N.10) étaient toutes tombées prématurément.

Deuxième set perdu pour Simon

Ça ne s'arrange pas pour Gilles Simon, désormais mené de deux sets (6-0, 6-3).

Simon encaisse un cinglant 6-0

Comme Alizé Cornet plus tôt, Gilles Simon est en déroute totale. Marin Cilic vient de lui passer une bulle en 31 minutes...

C'est (mal) parti pour Simon face à Cilic

Enfin une note positive pour la France à Roland-Garros, après les éliminations de Jeanjean et Cornet? C'est mal parti... Gilles Simon (158e mondial) est mené 3-0 dans le premier set contre Marin Cilic (23e). Le Français a perdu son premier service.

Medvedev expéditif

Dans le tableau masculin, Daniil Medvedev (2e mondial) poursuit tranquillement son parcours à Roland-Garros sans avoir cédé un set avec une victoire 6-2, 6-4, 6-2 contre le Serbe Miomir Kecmanovic. Il affrontera en 8es de finale Marin Cilic ou Gilles Simon.

Abandon de Cornet !

C'est la fin du calvaire pour Alizé Cornet. Menée 6-0, 3-0 par la Chinoise Qinwen Zheng, elle abandonne, trop touchée physiquement dans ce troisième tour. Il n'y a donc plus de Française en lice à Roland-Garros.

6-0, 2-0... le calvaire continue

Ce troisième tour ressemble à un enfer pour Alizé Cornet, qui rate tous ses coups. Elle est visiblement gênée par ses adducteurs.

Cornet subit un 6-0

Terrible pour Alizé Cornet. La Française n'a pas du tout existé dans le premier set, remporté 6-0 par la Chinoise Qinwen Zheng.

Cornet menée 5-0...

Premier set cauchemardesque pour Cornet, désormais menée 5-0 dans le premier set par Zheng. La Française semble touchée physiquement, elle est strapée au niveau des deux cuisses.

Cornet à nouveau breakée

Début de match vraiment galère pour la Française, qui perd à nouveau son service. 3-0 pour Zheng dans le premier set.

Nouveau break pour Cornet, 3-0 pour Zheng !

Alizé Cornet était bien revenue à hauteur de Zheng, mais elle offre finalement le jeu à son adversaire, alors que celle-ci avait l'avantage, en envoyant la balle dans le couloir. 3-0 pour Zheng, qui sert pour confirmer son break.

Ça commence mal pour Cornet, menée 2-0

La Française, qui a écarté au tour précédent la championne 2017, la Lettone Jelena Ostapenko, est malmenée en ce début de match par la Chinoise Qinwen Zheng. Elle a perdu les deux premiers jeux.

Premier jeu pour Zheng, qui breake Cornet dès le début ! 0-1 !

C'est mal parti pour Alizé Cornet, qui s'est faite breaker dès son premier jeu de service de la partie par la Chinoise Qinwen Zheng, 74e mondiale. 0-1.

C'est parti pour Alizé Cornet sur le court Philippe Chatrier face à Zheng !

La dernière française encore en course dans le tableau individuel va tenter de faire oublier la déroute de Léolia Jeanjean ce samedi matin.

Victoire en trois sets compliquée pour Sinner face à McDonald !

Jannik Sinner, diminué par sa blessure au genou gauche, est tout de même venu à bout de l'Américain Mackenzie McDonald en trois sets 6-3, 7-6 (8/6), 6-3.

Il affrontera Rublev ou Garin en huitièmes, qui jouent pour l'instant sur le court 14. Le Russe mène deux sets à un.

Direction les huitièmes pour Iga Swiatek

La numéro une mondiale n'a pas tremblé devant la Monténégrine Danka Kovinic (95e mondiale). Il a fallu 1h31 à Swiatek pour passer deux sets à son adversaire (6-3, 7-5). En huitième de finale, la redoutable polonaise pourrait croiser la route d'Alizée Cornet, qui va rentrer sur le court Philippe Chatrier pour y défier la Chinoise Zheng Qinwen.

De son côté, Danill Medvedev a gagné le premier set contre Miomir Kecmanović (6-2).

C'est parti pour Daniil Medvedev sur le court Suzanne Lenglen !

La journée continue à Roland Garros, et le numéro 2 mondial Daniil Medvedev vient de faire son entrée sur le court Suzanne Lenglen, pour affronter le Serbe Kecmanovic.

Sur le court Philippe-Chatrier, la tête de série numéro 1 Iga Swiatek connaît un peu plus de difficultés qu'à son habitude cette semaine. La Polonaise mène tout de même 6-3, 3-1 dans le 2nd set.

Sur le court Simonne-Mathieu, Sinner et McDonald se dispute un tie-break, après une victoire 6-3 de l'Italien au premier set.

Jeu, set et match ! Begu fait tomber Jeanjean en deux sets !

La victoire pour Begu en deux sets ! La Roumaine n'aura pas eu de pitié pour la Française, bien que l'on ait cru quelques minutes à sa remontée, alors qu'elle était parvenue à breaker lors du précédent jeu. Mais sur son service, la Française s'est à nouveau inclinée. Elle quitte Roland Garros éliminée par Begu, qui l'a battue en deux sets 6-1, 6-4.

La remontada de Jeanjean, qui revient à 5-4 !

Grosse surprise sur le court Suzanne Lenglen ! Alors que la Française était menée 40-0 sur son jeu de service, Jeanjean revient à hauteur de Begu et parvient à remporter ce jeu pour recoller à 5-4.

ET LE BREAK DE JEANJEAN ! 5-3 !

La Française parvient enfin à breaker son adversaire, après avoir perdu ses dix premières balles de break. Elle revient à 5-3 !

Jeanjean sauve les honneurs, et recolle à 5-2 !

La Française réussit à gagner son jeu de services, et revient à 5-2. Begu va servir pour le gain du match.

Pas de miracle pour Jeanjean, menée désormais 5-1 !

La Française avait donné du fil à retordre à son adversaire sur son service, amenant même le jeu à 5 égalités. Begu n'a pas plié et a fini par conclure, pour mener 5-1.

Jeanjean rate une offrande de son adversaire... et craque !

Alors qu'elle avait tout le court libre pour remettre son revers, la Française envoie sa balle dans le couloir et semble abattue. Elle reste de longues minutes agenouillées dans le court, au bord des larmes.

Break blanc pour Begu, Jeanjean en perdition... 1-4 !

La Française s'en veut énormément et mange la balle de tennis. Jeanjean a perdu son jeu de service 0-40 et voit Begu prendre une sacrée avance pour le gain du 2e set. 4-1 pour la Roumaine, au service.

Un espoir de courte durée... Begu empoche le 4e jeu et mène 3-1 !

Malgré un quatrième jeu disputé, c'est bien la Roumaine qui remporte le jeu et continue sa course en tête 3-1.

Jeu blanc pour Jeanjean sur son service, toujours 2-1 pour Begu !

Première bonne nouvelle pour la Française, qui recolle à 2-1 après avoir gagné un jeu blanc sur son service !

Begu continue sa course en tête et breake Jeanjean d'entrée !

Jeanjean toujours en grande difficulté, se fait breaker dès le début du second set. Begu fait courir la Française en fond de court et remporte le premier jeu 1-0.

Premier set pour Begu, 6-1 !

Begu s'offre le premier set 6-1 en seulement 30 mins. La Française a été en grandes difficultés tout au long de cette première manche, concédant de grosses fautes.

Premier jeu de Jeanjean ! 5-1 !

La Française s'offre son premier jeu de la partie en profitant de quelques erreurs de son adversaire ! Sur son jeu de services, Jeanjean revient un peu dans ce duel pour l'instant à sens unique 5-1.

5-0 dans cette première manche, Jeanjean voit son match lui échapper...

La course en tête continue pour Begu, qui ne rencontre pas une grande adversité de la part de Jeanjean. La Française enchaîne les fautes directes, et se retrouve menée 0-5.

Jeanjean de nouveau breakée, 4-0 pour Begu !

La Française a été sèchement breakée 0-40 sur son jeu de service par son adversaire, et est désormais menée 4-0 par Begu.

3-0 pour Begu, Jeanjean en grande difficulté...

Le calvaire continue pour Jeanjean, qui s'incline désormais 0-3 contre Begu, qui a gagné sans soucis son jeu de service.

Double faute de Jeanjean, qui perd le second jeu

Le match démarre mal pour la Française, qui après avoir laissé passer cinq balles de break, perd le second jeu suite à une double faute à 30A.

Jeanjean perd le premier jeu, malgré cinq balles de break !

La Française avait très largement pris l'ascendant en ce début de jeu et était proche de breaker son adversaire dès son premier jeu de service, avant d'être remontée par Begu, qui pousse Jeanjean à la faute.

Jeanjean sur le court Suzanne-Lenglen prête à affronter Begu !

La Française ayant bénéficié d'une wildcard se présente face à la Roumaine Irina-Camelia Begu, 63e mondiale.

Le programme de ce septième jour de Roland Garros !

Ce samedi, le 3e tour continue à Roland Garros, avec les derniers tickets pour les huitièmes de finale à décrocher. Hugo Gaston aura l'honneur de jouer son 3e tour en session nocturne samedi sur le Central de Roland-Garros où il succèdera dans l'ordre à Iga Swiatek, Alizé Cornet et Gilles Simon.

Léolia Jeanjean tentera elle aussi de se hisser en 8es de finale, mais sur le court Suzanne-Lenglen qui accueillera également Daniil Medvedev, Paula Badosa puis Stefanos Tsitsipas.

Court Philippe-Chatrier (à partir de 12h) :

Iga Swiatek (POL/tête de série 1) - Danka Kovinic (MNE)

Qinwen Zheng (CHN) - Alizé Cornet (FRA)

Gilles Simon (FRA) - Marin Cilic (CRO/20)

(pas avant 20h45) Holger Rune - Hugo Gaston (FRA)

Court Suzanne-Lenglen (à partir de 11h00) :

Irina-Camelia Begu (ROU) - Léolia Jeanjean (FRA)

Miomir Kecmanovic (SRB/28) - Daniil Medvedev (RUS/2)

Paula Badosa (ESP/3) - Veronika Kudermetova (RUS/29)

Mikael Ymer (SWE) - Stefanos Tsitsipas (GRE/4)

Court Simonne-Mathieu (à partir de 11h00)

McKenzie McDonald (USA) - Jannik Sinner (ITA/11)

Camila Giorgi (ITA/28) - Aryna Sabalenka (BLR/7)

David Goffin (BEL) - Hubert Hurkacz (POL/12)

Madison Keys (USA) - Elena Rybakina (KAZ/16)

Court 7 (à partir de 11h00)

(2e match) Shelby Rogers (USA) - Daria Kasatkina (RUS/20)

Court 14 (à partir de 11h00)

Andrey Rublev (RUS/7) - Cristian Garin (CHI)

Jessica Pegula (USA/11) - Tamara Zidansek (SLO/24)

(4e match) Casper Ruud (NOR/8) - Lorenzo Sonego (ITA/32)

Alcaraz qualifié sans trembler pour les huitièmes de finale

Qu'elles sont loin, les frayeurs du deuxième tour contre Ramos-Vinolas. Carlos Alcaraz se hisse en huitième de finale après son succès en trois sets contre Sebastian Korda (6-4, 6-4, 6-2). L'Espagnol rejoint le Russe Karen Khachanov.

Alcaraz en maîtrise face à Korda

Tout se passe bien pour Carlos Alcaraz face à Sebastian Korda: un set et un break d'avance en faveur de l'Espagnol, qui semble avoir totalement digéré son marathon contre Ramos-Vinolas.

Zverev se rassure

Après de grosses frayeurs contre Sebastian Baez au deuxième tour, Alexander Zverev a beaucoup mieux géré son troisième tour. 6-2, 6-4, 6-4 pour l'Allemand contre l'Américain Nakashima. En huitième de finale, Zverev affrontera l'Espagnol Zapata Miralles.

Après son marathon contre Ramos-Vinolas, Alcaraz de retour

Carlos Alcaraz est de retour sur les courts pour disputer son troisième tour contre l'Américain Sebastian Korda. L'occasion de voir si l'Espagnol a tout remis en ordre après son marathon et son énorme frayeur contre Ramos-Vinolas.

Le double Cornet-Parry forfait

Alizé Cornet préfère se préserver en raison de sa gêne jeudi soir. La Française dispute demain son match de troisièm tour contre Zheng.

A.Rech

Pas de remontada pour Parry

La Française Dianne Parry n'a pas réédité sa performance du premier tour contre l'Américiane Sloane Stephens, finaliste en 2018. Après avoir lâché le premier set (6-2), Parry (19 ans) n'a pu redresser la barre contre la 67e joueuse WTA et s'est finalement inclinée en 1h42 deux sets à zéro (6-2, 6-3).

Isner s'offre du sursis !

Alors que Bernabé Zapata Miralles avait cinq balles de match au bout de sa raquette, John Isner a fait le dos rond avant d'arracher le quatrième set au tie-break. Les deux joueurs joueront un cinquième set une place en huitième de finale contre Alexander Zverev ou Brandon Nakashima.

John Isner au bord l'élimination

Le géant américain John Isner est proche de la sortie. Mené deux sets à un contre Bernabé Zapata Miralles (131e), Isner joue sa survie au tie-break du quatrième set. Il a sauvé cinq balles de matchs avant ce tie-break.

Dianne Parry dos au mur contre Sloane Stephens

Après avoir perdu le premier set (6-2) contre l'Américaine Sloane Stephens (64e) , Dianne Parry s'est faite breaké d'entrée et est désormais menée 2 à 0 dans le second set. La 97e joueuse WTA va devoir renverser la vapeur pour voir les huitièmes de finale de Roland Garros.

Nadal s'en sort finalement

Comme Novak Djokovic plus tôt, Rafael Nadal s'impose face au Néerlandais Botic Van de Zandschulp malgré des difficultés à boucler son 3e tour (6-3, 6-2, 6-4). Le multiple lauréat du tournoi affrontera Auger-Aliassime en 8es de finale, vainqueur de Krajinovic.

Parry arrive

La 97e joueuse mondiale entre sur le court central pour affronter l'Américaine Sloane Stephens (n°64), finaliste du tournoi en 2018.

Nadal déroule

Une heure et demie de jeu sur le Lenglen et Rafael Nadal s'approche à grands pas des 8es de finale à son tour. Vainqueur des deux premières manches face à Van de Zandschulp (6-3, 6-2), l'Espagnol a réussi le double break dans le troisième set (3-0).

Djokovic en 8es de finale

Le numéro un mondial Novak Djokovic franchit l'obstacle Aljaz Bedene sans problème, avec une victoire écrasante 6-3 6-3 6-2 en 1h44. Le Serbe retrouvera Diego Schwartzman au prochain tour.

Nadal imite Djokovic

Quelques minutes après Djokovic contre Bedene (6-3, 6-3), Nadal remporte à son tour le deuxième set de son duel contre Van de Zandschulp (6-3, 6-2) sur le Lenglen. Les deux hommes ne sont qu'à une manche des huitièmes de finale.

Nadal empoche le premier set

Porté par le public du court Suzanne Lenglen, Rafael Nadal remporte sans souci le premier set (6-3) face à Van de Zandschulp.

Ca y est, Djokovic est bien lancé, Nadal en mode diesel

Après un début timide, le numéro 1 mondial a lancé la machine alors que le soleil fait son apparition. Le Serbe empoche le premier set 6-3 contre Bedene en 35 minutes de jeu. Breaké d'entrée, Nadal est lui aussi en mode diesel face à Van de Zandschulp, 2-2 dans le premier set.

Mertens est en 8es

Elise Mertens a remporté son match face à Varvara Gracheva (6-2, 6-3). La Belge rejoint les 8es de finale et Coco Gauff.

Pendant ce temps-là, Rafa ne perd pas ses bonnes habitudes

Du (très) beau monde ce vendredi à Roland

Djokovic démarre tranquillement

3-2 dans le premier set entre Novak Djokovic et Aljaz Bedene. Sous les yeux de Claude Puel et Arsène Wenger notamment, le Serbe lance doucement la machine.

Tombeuse de Kerber, Sasnovic verra la suite du tournoi

Après Djoko, au tour de Nadal!

Il va y avoir du très, très lourd simultanément sur le Philippe-Chatrier et le Lenglen: deux candidats à la victoire finale Porte d'Auteuil. Rafael Nadal, 13 succès à Roland, va affronter dans quelques minutes le Néerlandais Botic van de Zandschulp, tête de série n°26.

Victoire facile pour Gauff

Cori Gauff s'est dépêtrée en deux sets de l'Estonienne Kaia Kanepi, 6-3, 6-4. L'Americaine rejoint les 1/8es de finale.

Et maintenant, place à Djoko!

Le Philippe-Chatrier est désormais libre pour laisser la place au numéro 1 mondial Novak Djokovic. Le Serbe va affronter le Slovène Aljaz Bedene, 195e joueur mondial.

Leylah Fernandez accède aux 8es de finale

Fin d'un duel de haut vol sur le court Philippe-Chatrier, où la jeune canadienne Leylah Fernandez s'est imposée en trois sets face à Belinda Bencic (5-7, 6-3, 7-5). A 19 ans, elle sera pour la première fois de sa carrière en huitièmes de finale à Roland-Garros !

Garcia et Mladenovic avancent en double

Les Françaises Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, éliminées en simple, se sont qualifiées pour les huitièmes de finale du tableau de double féminin. Elles se sont imposées en deux sets (6-0, 6-4) face à la Roumaine Irina Begu et la Colombienne Camila Osorio.

Schwartzman expéditif face à Dimitrov, Muchova abandonne

Diego Schwartzman n'a fait qu'une bouchée de Grigor Dimitrov. L'Argentin s'est imposé en trois sets et en 2h17 (6-3, 6-1, 6-2). Une belle manière de préparer son probable huitième de finale contre Novak Djokovic, qui doit d'abord se défaire d'Aljaz Bedene.

Chez les femmes, Karolina Muchova a abandonné au troisième set face à Amanda Anisimova, qui était en route vers la victoire (6-7, 6-2, 3-0).

Le point sur les matchs en cours

Dimitrov-Schwartzman: 3-6, 1-6, 2-3
Anisimova-Muchova: 6-7, 4-2
Bencic-Fernandez: 5-7, 0-0
Trevisan-Saville: 4-2

Diego Schwartzman s'adjuge le premier set contre Grigor Dimitrov

L'Argentin Schwartzman (16e) a remporté le premier set contre le Bulgare Grigor Dimitrov (6-3) en 1h03. Le vainqueur de ce match pourrait rertouver Novak Djokovic en huitième de finale. Le Serbe affronte Aljaz Bedene à 13h40. 

Schwartzman est bien lancé

En trois jeux, l'Argentin, n°16 mondial, a déjà breaké deux fois. Il mène 3-0 face à Dimitrov, 21e à l'ATP.

C'est parti !

Le Bulgare et l'Argentin ouvrent le 3e tour hommes sur le court Simonne-Mathieu. Chez les femmes, l'Américaine Anisimova fait face à la Tchèque Muchova sur le Suzanne-Lenglen.

Demandez le programme du jour!

Court Philippe-Chatrier
À partir de 12 heures
Belinda Bencic (SUI/n°14) - Leylah Fernandez (CAN/n°17)
Novak Djokovic (SER/n°1) - Aljaz Bedene (SLV)
Sloane Stephens (USA) - Diane Parry (FRA)
À partir de 20h45
Sebastian Korda (USA/n°27) / Carlos Alcaraz (ESP/n°6)

Court Suzanne-Lenglen
À partir de 11 heures
Amanda Anisimova (USA/n°27) - Karolina Muchova (RTC)
Cori Gauff (USA/n°18) - Kaia Kanepi (EST)
Botic Van de Zandschulp (BEL/n°26) - Rafael Nadal (ESP/n°5)
Alexander Zverev (ALL/n°3) - Brandon Nakashima (USA/n°75)

Court Simonne-Mathieu
À partir de 11 heures
Grigor Dimitrov (BUL/n°18) - Diego Schwartzman (ARG/n°15)
Angelique Kerber (ALL/n°21) - Aliaksandra Sasnovich (BLR)
Victoria Azarenka (RUS/n°15) - Jil Teichmann (SUI/n°23)
Cameron Norrie (GBR/n°10) - Karen Khachanov (RUS/n°21)

Court n°14
À partir de 11 heures
Martina Trevisan (ITA) - Daria Saville (AUS)
Félix Auger-Aliassime (CAN/n°9) - Filip Krajinovic (SER)

Court n°7
À partir de 11 heures
Varvara Gracheva (RUS) - Elise Mertens (BEL/n°31)
John Isner (USA/n°23) - Bernabe Zapata Miralles (ESP)

Bonjour à tous et bienvenue dans ce live du troisième tour

Très belle journée jeudi pour les Français: Alizé Cornet, Hugo Gaston, Gilles Simon et Leolia Jeanjean sont qualifiés pour le troisième tour du Majeur de la Porte d'Auteuil. Seule Caroline Garcia est passée à la trappe, s'étant inclinée face à l'Américaine Madison Keys.

>> Pour revivre la dernière journée de Roland, c'est par ici

RMC Sport