Roland-Garros en direct: c'est fini pour Gasquet face à Nadal, plus aucun Français au 3e tour

Richard Gasquet - Icon Sport
Pas de miracle pour Gasquet face à Nadal, c'est fini pour les Français
C'est terminé: défaite de Richard Gasquet contre Rafael Nadal (6-0, 7-5, 6-2). Il n'y a plus de Français à Roland-Garros avant l'entame du troisième tour: c'est une première dans l'ère Open. C'est aussi la 17e défaite de Gasquet face à l'Espagnol... en 17 matchs.
Aïe, Gasquet perd la deuxième manche sur le fil (6-0, 7-5)
Alors qu'il servait pour revenir à 6-6 et s'offrir un tie-break, Gasquet a vu Nadal accélérer au meilleur moment pour breaker de nouveau, et remporter ainsi le deuxième set 7-5.
Gasquet débreake dans le deuxième set
Breaké en début de set, Richard Gasquet vient de voler pour la première fois le service de son adversaire. 6-0, 5-4, le Français va servir pour recoller.
Gasquet gagne (enfin) un jeu
Après avoir perdu sept jeux consécutifs, Richard Gasquet vient enfin de débloquer le compteur sur le court Philippe-Chatrier. 6-0, 1-1, service à suivre pour Nadal.
Ca commence très, très mal pour Gasquet contre Nadal (6-0)
On s'attendait à un duel déséquilibré, c'est pire que ça... Richard Gasquet vient de perdre le premier set 6-0 en 24 petites minutes de jeu.
A ce rythme, Nadal sera au lit à 23h, et il aura même eu le temps de manger son gâteau d'anniversaire. Car oui, il fête aujourd'hui ses 35 ans.
Dernier Français en lice, Gasquet face à la montagne Nadal
Tableaux masculin et feminin confondus, il est le dernier représentant tricolore dans ce Roland-Garros 2021, le dernier à pouvoir atteindre le troisième tour. Richard Gasquet, numéro 53 à l'ATP, affrontera dans quelques instants Rafael Nadal, numéro 3, en session nocturne.
La mission semble toutefois plus que compliquée pour le Biterrois, qui affiche contre l'Espagnol un bilan de 16 défaites... en 16 rencontres.
Pas de Wawrinka à Wimbledon
Le Suisse Stanislas Wawrinka ne foulera pas le gazon et a officialisé son forfait pour Wimbledon.
Elimination cinglante de Mladenovic contre Kontaveit
C'est déjà terminé pour Kristina Mladenovic, qui n'a pas existé contre l'Estonienne Anett Kontaveit (6-2, 6-0). Il n'y a donc plus de Française à Roland-Garros...
Federer se qualifie pour le troisième tour
L'aventure continue pour Roger Federer, qui vient à bout de Marin Cilic en 4 sets (6-2, 2-6, 7-6, 6-2). Le Suisse de 39 ans ira au troisième tour de Roland-Garros où il affrontera l'Allemand, Dominik Koepfer.
C'est fini pour Ferro !
C'est terminé pour Fiona Ferro, breakée dans le dernier jeu par Jennifer Brady. La Française n'ira pas au troisième tour après avoir longtemps bataillée (4-6, 6-4, 5-7).
Ferro ne lâche rien
C'est une Fiona Ferro très impliquée qui accroche Jennifer Brady, ça fait 5-5 dans le troisième set.
Federer claque un ace et gagne le troisième set
Dans un tie-break disputé, Roger Federer a pris le dessus sur Marin Cilic et empoche le troisième set sur un nouveau ace, son 14e du match. Le Suisse est devant (6-2, 2-6, 7-6).
Ferro fait le break dans le troisième set
Sur sa bonne dynamique enclenchée dans le second set, Fiona Ferro fait maintenant le break dans la troisième manche. Un break qu'elle va devoir conforter maintenant sur son jeu de service (4-6, 6-2, 3-2).
Djokovic qualifié sans trembler
Novak Djokovic s'est qualifié sans problème pour le troisième tour avec une victoire en trois sets contre Pablo Cuevas (6-3, 6-2, 6-4). Il affrontera le Lituanien Ricardas Berankis
Ferro remporte le deuxième set
C'est fait pour Fiona Ferro qui remporte la deuxième manche. Tout reste à faire désormais pour la Française, bien mieux dans la partie (4-6, 6-2).
Ferro bien embarquée dans le deuxième set
Et le double break pour Fiona Ferro qui fait désormais la course en tête dans ce second set. La Française va maintenant servir pour s'adjuger le set et recoller à Jennifer Brady (4-6, 5-2).
Cilic remporte la deuxième manche et met la pression sur Federer
Après une première manche maîtrisée, Roger Federer a cédé dans le deuxième set et permet à Marin Cilic de recoller dans la partie. Un set marqué par un léger différend entre le Suisse et l'arbitre.
Djokovic se dirige vers le troisième tour
Vainqueur des deux premiers sets avec une grande aisance, Novak Djokovic se dirige tranquillement vers le troisième tour après avoir breaké Pablo Cuevas dans la troisième manche (6-3, 6-2, 2-1).
Ferro s'incline dans le premier set
Face à Jennifer Brady, Fiona Ferro n'a pas fait le poids sur cette première manche. La Française est menée (4-6).
Ça démarre pour Ferro
C'est parti pour Fiona Ferro sur le court Simonne-Mathieu. La Française se mesure à l'Américaine, Jennifer Brady, pour espérer rallier le troisième tour du tournoi.
Djokovic remporte le premier set
Novak Djokovic remporte le premier set face à Pablo Cuevas. Le numéro 1 mondial fait désormais la course en tête face à l'Uruguayen (6-3).
Le break pour Federer et Djokovic
Roger Federer n'aura pas mis longtemps à breaker Cilic. Sur le deuxième jeu de service du Croate, Federer prend déjà le meilleur. Sur le court Suzanne-Lenglen, Novak Djokovic prend aussi l'avantage et va servir pour le premier set de ce match face à Cuevas.
Au tour de Djokovic et Federer
C'est parti pour le deuxième tour de Novak Djokovic face à l'Uruguayen, Pablo Cuevas. De son côté, Roger Federer fait son entrée sur le court Philippe Chatrier.
C'est fini pour Monfils !
Après avoir écarté Alberto Ramos-Vinolas au premier tour en osmose avec le public, Gael Monfils est redescendu de son nuage en s'inclinant face à Mikael Ymer (0-6, 6-2, 4-6, 3-6). Balayé dans le premier set, le Français est bien revenu dans un premier temps avant de lâcher prise et de finalement s'incliner face au Suédois, 105e mondial, lui qui n'avait jamais battu un joueur du top 20 auparavant.
Monfils entretient l'espoir d'une folle remontée
Gael Monfils ne lâche pas l'affaire et entretient l'espoir d'une remontée. Le Français est désormais mené 5-3 dans le quatrième set et va devoir à nouveau débreaké le Suédois.
Monfils dos au mur
Le double break pour Mikael Ymer. Gael Monfils lâche prise et est désormais mené 5-1 dans la quatrième manche. Le Suédois sert désormais pour le match (0-6, 6-2, 4-6, 1-5).
Ça se complique pour Monfils
Les choses se compliquent pour Gael Monfils. le Français a manqué l'opportunité de recoller à Mikael Ymer et voit maintenant le suédois mener 3-0 dans la quatrième manche (0-6, 6-2, 4-6, 0-3).
Monfils breaké d'entrée dans le quatrième set
Spirale négative pour Gael Monfils. Après s'être incliné dans la troisième manche, le Parisien est breaké d'entrée dans le quatrième set. Poussé par le public, Monfils va devoir se remettre rapidement dedans ( (0-6, 6-2, 4-6, 0-2).
Monfils concède le troisième set et va devoir lutter jusqu'au bout
Pourtant bien lancé, Gael Monfils a craqué sur les derniers jeux et a perdu la troisième manche. Mikael Ymer repasse devant et va donner du fil à retordre jusqu'au bout au Français (0-6, 6-2, 4-6).
Le break d'entrée pour Monfils dans le troisième set
Sur sa bonne dynamique, Gael Monfils break d'entrée de jeu dans ce troisième set. Mikael Ymer semble plus nerveux et commet deux double-fautes consécutives. (0-6, 6-2, 2-0).
Monfils remporte le deuxième set et revient dans le match
Après avoir été balayé dans le premier set par Mikael Ymer, ça va mieux pour Gael Monfils qui semble enfin lancer dans ce match. Le Français a pris le dessus sur son homologue suédois et remporte ce deuxième set (0-6, 6-2).
Ça va mieux pour Monfils
Après avoir bénéficié de soins à la fin du premier set, Gaël Monfils va beaucoup mieux. Il a breaké d'entrée dans la deuxième manche et fait la course en tête en tenant le coup dans les longs échanges avec la Suédois Mikael Ymer. Il mène 3-1.
Monfils prend un 6-0...
Gaël Monfils passe complètement à côté de son début de match. Le Parisien accumule les fautes, ne trouve pas son rythme et donne beaucoup trop de points à Mikael Ymer. Résultat : 6-0 pour le Suédois en 23 minutes.
La numéro 1 mondiale, Barty, abandonne
Après le forfait de Naomi Osaka, numéro 2 mondiale, le tableau féminin est amputé d'une nouvelle prétendante à la victoire finale. Touchée à la hanche, la numéro 1 mondiale, Ashleigh Barty a abandonné lors de son 2e tour face à Magda Linette (6-1, 2-2 ab.). Au 2e tour, la Polonaise affrontera la Tunisienne Ons Jabeur.
... et le break pour Ymer
Tendu, Monfils commet trop de fautes et offre un premier break au Suédois (2-0).
C'est parti pour Monfils !
Gaël Monfils a entamé sa rencontre du 2e tour face au Suédois Mikael Ymer. Ce dernier a remporté sa première mise en jeu (1-0).
Barty durement secouée sur le premier set
La numéro 1 mondial, Ashleigh Barty, a laissé filer le premier set face à Magda Linette. L'Australienne n'est pas au mieux physiquement, visiblement gênée à la hanche (1-6).
Victoire et qualification au 3e tour pour Svitolina
Elina Svitolina s'assure une place au troisième tour avec une solide victoire face à Ann Li. La tête de série numéro 5 l'emporte sans forcer (6-0, 6-4) et affrontera Alexandrova ou Krejcikova au prochain tour.
Berrettini toujours devant
Matteo Berrettini a remporté le premier set face à son adversaire du jour, Federico Coria. L'Italien espère maintenant conforter son avance en remportant la deuxième manche, ce qui lui permettrait de prendre une sérieuse option sur la qualification au troisième tour. (6-3, 3-3).
Deuxième manche plus serrée pour Svitolina
Après un premier set qui n'aura été qu'une promenade de santé pour Elina Svitolina, l'Ukrainienne a vu son adversaire monter en régime sur cette deuxième manche (6-0, 3-4).
Une bulle collée par Svitolina
Gaël Monfils, prévu en deuxième match sur le court Suzanne-Lenglen, pourrait très vitre apparaître sur les terrains. Sa compagne Elena Svitolina est en effet en démonstration face à Ann Li sur le même court (6-0).
Berretini fait la course en tête
Tête de série numéro 9 du tournoi, Matteo Berrettini vient de breaker Federico Coria dans le premier set qu'il est bien parti pour remporter (4-2).
Svitolina en balade
Pour son deuxième tour, Elina Svitolina affronte Ann Li. L'Ukrainienne se promène pour le moment dans le premier set dans lequel elle mène 4-0.
Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la cinquième journée du tournoi de Roland-Garros. Après avoir éliminé Alberto Ramos-Vinolas au tour précédent, Gael Monfils tentera de se défaire du Suédois, Mikael Ymer (105e), sur le court Suzanne-Lenglen, les honneurs de la soirée étant réservés au choc entre Richard Gasquet et Rafael Nadal, en mission pour une 14e victoire sur l'ocre francilien.
Roger Federer disputera lui aussi un second tour face à Marin Cilic, tête de série numéro 8 du tournoi, sur le court Philippe Chatrier.
Chez les femmes, Kristina Mladenovic et Fiona Ferro tenteront de redresser le bilan tricolore décevant après l'élimination de Caroline Garcia ce mercredi. La première affrontera Kontaveit sur le court Suzanne-Lenglen, tandis que Fiona Ferro se mesurera à Jennifer Brady.