RMC Sport
en direct

Roland-Garros en direct: Tsonga sort dès le 1er tour

Jo-Wilfried Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga - @AFP

Roger Federer fait son entrée en lice ce lundi à Roland-Garros contre le qualifié ouzbek Denis Istomin (pas avant 16h). Plusieurs Français sont de sortie dont Benoit Paire, Jo-Wilfried Tsonga, Caroline Garcia. L'Italien Jannik Sinner a finalement eu raison de Pierre-Hugues Herbert en 5 sets.

Tsonga évoque son avenir en pointillé

Jo-Wilfried Tsonga disputera-t-il un autre Roland-Garros ? "Je ne peux rien assurer du tout. On ne sait jamais ce qui peut se passer d'ici là. Une chose est sûre: si je ne gagne pas beaucoup de matches, je vais être loin au classement, il y a l'envie et la réalité des choses. A un moment donné, la réalité va me rattraper. Il sera alors temps de prendre des décisions, soit de forcer un peu ou de tranquillement passer le fanion, entre guillemets."

La déception de Tsonga, en conférence de presse

"Je suis un peu déçu d'avoir perdu, j'aurais aimé le pousser dans un 5e set et aller voir ce qui se passe là-bas. C'est peut-être la première fois que j'arrive à développer un jeu qui se rapproche un peu plus de ce que je suis capable de faire. C’est toujours un crève-cœur de sortir de Roland-Garros dès le premier tour. Après toutes ces galères là, cela aurait été bien d'être récompensé, cela aurait été sympa. C'est bien pour la suite. J'espère que vais réussir à retrouver un peu plus de capacité."

Serena Williams s'impose après s'être fait peur

Accrochée dans la première manche qu'elle a pourtant mené 5-2 avant de l'arracher à son adversaire dans le jeu décisif, Serena Williams a déroulé dans le deuxième set, profitant des trop nombreuses fautes de son adversaire pour réaliser le double break. L'Américaine s'impose en deux manches (7-6, 6-2) contre Begu et rencontrera une autre joueuse roumaine, Buzarnescu, au 2e tour.

Les Bleues rehaussent le bilan global de la journée pour les Français

Il n'était déjà pas bien reluisant la veille, mais le bilan de la journée pour les Français est tout bonnement catastrophique. C'est même un zéro pointé pour nos Bleus dans le tableau masculin. Seules Caroline Garcia et Harmony Tan, vainqueur de sa compatriote Alizé Cornet, ont franchi le 1er tour ce lundi.

C'est terminé pour Tsonga, Nishioka l'emporte

Jo-Wilfried Tsonga aura tout donné mais le Français s'incline finalement en quatre manches (6-4, 6-2, 3-6, 7-6) à l'issue d'un dernier jeu décisif accroché. Il était revenu dans le match après avoir été mené deux sets à zéro. Tsonga a probablement disputé son dernier match à Roland-Garros sur un court Suzanne Lenglen qui s'est vidé en milieu de soirée.

Gilles Moretton, président de la FFT, réagit au retrait de Naomi Osaka

"Nous sommes désolés et tristes pour Naomi Osaka. Le retrait de Naomi de Roland-Garros est une issue malheureuse. Nous lui souhaitons le meilleur et le plus prompt rétablissement possible. Nous espérons revoir Naomi l'année prochaine. Comme tous les tournois du Grand Chelem, ATP, WTA et ITF, nous restons très attentifs au bien-être des athlètes, et nous attachons à améliorer leur expérience dans notre tournoi icompris avec les médias."

Serena Williams accrochée sur le central

Pressée d'en finir avant la nuit, Serena Williams a mené 5-2 face à la Roumaine Begu, mais cette dernière s'est rebelllée pour breaker alors que l'Américaine servait pour le gain du set. La voici à hauteur: 5-5 entre les deux joueuses.

Tsonga reprend espoir

Jo-Wilfried Tsonga parvient à débreaker sur sa cinquième occasion, il aura l'occasion d'égaliser sur sa propre mise en jeu dans quelques instants. Les deux joueurs sont dans la quatrième manche, Nishioka mène deux sets à un (4-6, 2-6, 6-3).

Serena Williams inaugure la première night session à Roland-Garros

Dos au mur, Tsonga prend le 3e set

Contre toute attente, l'absence du public sur le Lenglen, qui s'est vidé dans la soirée, n'a pas handicapé Jo-Wilfried Tsonga. Au contraire, le Français a offert une très belle réaction et n'est plus mené que deux manches à une par le Japonais Nishioka (4-6, 2-6, 6-3).

Muguruza balayée au 1er tour

C'est une surprise, tant par le résultat que par l'ampleur du score, mais l'Ukrainienne Marta Kostyuk a bel et bien infligé une véritable raclée à l'Espagnole Garbine Muguruza, tête de série n°12 et vainqueur de l'édition 2016 du tournoi de Roland-Garros, dominée en deux petites manches (6-1, 6-4).

Tsonga reprend du poil de la bête

Tsonga mène 4-1 dans la troisième manche, il vient de confirmer un premier break, qui pourrait en appeler d'autres, avec beaucoup d'autorité, en enchaînant derrière son service avec un énorme coup droit.

Goffin subit la loi de Musetti

Défait par Jannik Sinner lors de son entrée en lice à Roland-Garros en septembre 2020, le Belge David Goffin est encore tombé face à un Italien, Lorenzo Musetti, vainqueur en trois manches (6-0, 7-5, 7-6). Musetti attend désormais le vainqueur du match entre Tsonga et Nishioka. Le Français est mené deux manches à rien.

L'échange amusant entre Tsonga et les spectateurs du Lenglen

"Allez Jo, fais-le pour nous, on t'aime", crient les spectateurs avant de quitter le court, couvre-feu oblige, arrachant un immense sourire au joueur Français, ravi d'avoir pu partager ces derniers instants d'émotion sur le court, lui qui dispute certainement son dernier match à Roland-Garros. "Ils sont fous ces mecs, ils sont barjots les Français", s'amuse Tsonga avant de servir. L'échange est traduit à Nishioka qui s'en amuse à son tour.

Le deuxième set pour Nishioka

Tsonga s'accroche avec ses armes du moment sur le Lenglen, mais c'est bien Nishioka qui empoche le gain de la deuxième manche, et s'envole dans cette rencontre: 6-4, 6-2 pour le Japonais après 1h15.

La journée ne sourit toujours pas aux Français

Alors que Mathias Bourgue a logiquement pris la porte, dominé par l'Allemand Dominik Koepfer, ça se présente assez mal pour Jo-Wilfried Tsonga, en mauvaise posture contre le Japonais Nishioka. Le Manceau a cédé la première et n'est plus très loin de perdre la deuxième. Nishioka mène 6-4, 4-1. C'est très difficile également pour David Goffin, mal en point contre la révélation italienne Lorenzo Musetti: 6-0, 7-5, 4-2 pour l'Italien de 19 ans.

Naomi Osaka annonce son retrait de Roland-Garros

La joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka, n°2 mondiale, qui avait annoncé un boycott médiatique du tournoi en début de semaine, a pris une décision encore plus radicale, celle de quitter carrément le tournoi ce lundi. En agissant de la sorte, la joueuse dit vouloir prendre la meilleure décision pour le tournoi, les autres joueurs, et son bien-être personnel.

L'aventure parisienne s'arrête pour Cazaux

Très solide mentalement Majchrzak écarte deux balles de break, claque un ace, et va chercher sa qualification au filet face à Arthur Cazaux, qui se souviendra du court 7 tout acquis à sa cause. Le Français, qui bénéficiait d'une invitation, s'incline en quatre sets (6-4, 2-6, 6-4, 6-4).

Muguruza en difficulté d'entrée

Mauvaise entame pour l'Espagnole Garbine Muguruza, vainqueur de Roland-Garros en 2016, elle est menée 2-0 par l'Ukrainienne Marta Kostyuk, qui a déjà le break en poche. Sur le court 7, Arthur Cazaux entretient l'espoir d'un retour dans le quatrième set en écartant une première balle de match et oblige son adversaire à servir pour le gain de la partie.

Tsonga entre en piste

Jo-Wilfried Tsonga attaque son 12e Roland-Garros. Le Français est sur le court Suzanne-Lenglen face au Japonais Yoshihito Nishioka, 57e mondial.

Cilic impressionne face à Rinderknech

Le parcours du Français Arthur Rinderknech, battu en trois sets (7-6, 6-1, 6-2), s'arrête dès le premier tour. Les jeux ont défilé en faveur du Croate Marin Cilic après le gain de la première manche, qui aurait pu tomber entre les mains du Français, s'il était parvenu à convertir l'une de ses trois balles de break. Cilic a considérablement haussé son niveau de jeu par la suite, en terme d'agressivité notamment, ne laissant aucune chance à son adversaire de sortir la tête de l'eau. Cilic défiera le Suisse Roger Federer au 2e tour.

Les Français en difficulté

Arthur Cazaux vient tout juste de céder la troisième manche (6-4, 2-6, 6-4), alors que Rinderknech, son compatriote, est tout proche de l'élimination. Marin Cilic mène 7-6, 6-1, 4-1. Mathias Bourgue s'est incliné dans le premier set face à l'Allemand Dominik Köpfer, 6-3.

Le soutien indéfectible du court 7 pour Arthur Cazaux

L'ambiance qui règne sur le court n°7 du Français Arthur Cazaux est incroyable. Beaucoup de cadeaux de part et d'autre dans ce match un peu décousu, mais l'intensité des encouragements pour le Français n'a elle jamais baissé. Ce qui n 'empêche pas le Polonais Majchrzak de dominer le troisième set, il mène 5-3.

Carlos Alcaraz avance au 2e tour

La pépite du tennis espagnol Carlos Alcaraz (18 ans), plus jeune joueur du tableau principal chez les hommes, est parvenu à dompter son compatriote Zapata Miralles, dominé en quatre manches (6-3, 2-6, 6-1, 7-6).

Cazaux se fait piéger, Rinderknech s'écroule

Le Polonais Kamil Majchrzak est le premier à réaliser le break dans la troisième manche, alors qu'il semblait en grande difficulté face au Français Arthur Cazaux. Mais c'est bien lui qui fait la course en tête désormais: 6-4, 2-6, 3-2. Arthur Rinderknech a sombré dans la deuxième manche, abandonnée 6-1 au Croate Marin Cilic, qui se trouve désormais à un set de la qualification pour le 2e tour.

Djokovic triste de jouer sans public en night session ce mardi

"Je pense que cela dépend du joueur. Je peux uniquement parler en mon nom. J'ai un bon historique avec les night sessions dans tous les tournois du Grands Chelem où nous avons une session de nuit, donc cela ne me dérange pas. La seule chose que je trouve un peu triste, c'est qu'il n'y aura pas de public. J'ai entendu ça hier, je ne savais pas que le couvre-feu était à 21h ici, l’heure à laquelle je rentrerai sur le court pour jouer mon match. Jouer dans un stade vide dans un Grand Chelem ne sera pas amusant, mais j'espère pouvoir gagner le match, et compter sur le public le tour suivant."

Cazaux recolle, Rinderknech en grande difficulté

Si Arthur Rinderknech est en grande difficulté face à Marin Cilic après le gain de la première manche par le Croate, qui mène 7-6, 4-0, un autre Français s'en sort beaucoup mieux. Arthur Cazaux a égalisé à une manche partout contre le Polonais Kamil Majchrzak (4-6, 6-2, 1-0).

La première réaction de Roger Federer sur le court

"Quel plaisir d'être de retour, ça a pris un peu de temps, beaucoup d'entraînements, mais ça suffit maintenant, j'aimerais jouer des matches, et ça fait plaisir de pouvoir enjouer au moins deux ici à Paris. J'ai passé cinq semaines avec les béquilles après l'Australie. J'ai eu beaucoup de temps pour être en famille sans les voyages. On était à la montagne, c'était bien calme après toutes ces années de voyage. Cela m'a fait du bien, et en même temps, c'était aussi du stress de lire à propos de la pandémie dans les journaux, et de ne pas savoir comment la gérer. C'était un peu compliqué d'expliquer cela aux enfants. Il a fait beau l'été dernier, on a pu revoir les copains et la famille dehors, j'ai pu aider, et puis il a fallu retourner sur les terrains et beaucoup bosser.

Roger Federer aisément qualifié pour le 2e tour

Roger Federer signe un brillant succès d'entrée dans le tournoi pour son grand retour à Roland-Garros. Le Suisse a conclu sur sa première balle de match un match expédié en trois manches (6-2, 6-4, 6-3) et seulement 1h33 de jeu face à L'Ouzbek Denis Istomin.

Federer proche de la qualification

Même si Denis Istomin ne le pousse pas dans ses retranchements, Roger Federer réalise une prestation très solide, proche de la perfection au filet, pour son entrée en lice à Roland-Garros. Le Suisse est au rendez-vous: 6-2, 6-4, 5-3.

La première manche tombe dans l'escarcelle de Cilic

Marin Cilic a profité d'une première balle beaucoup plus timide de son adversaire pour subtiliser la première manche à sa première occasion dans le jeu décisif. Le Français Arthur Rinderknech en balance sa raquette de frustration, lui qui a eu trois occasions de conclure le premier set.

Federer s'envole face à Istomin

Mené deux manches à rien (6-2, 6-4), Istomin a écarté deux balles de break, mais Roger Federer n'a pas laissé passer une troisième opportunité. Le Suisse mène désormais 3-2, service à suivre, dans la troisième manche.

Cazaux se sent mieux

Détenteur d'une Wild-card pour le grand tableau, lui aussi, Arthur Cazaux, s'est bien relevé après la perte du premier set (6-4). Le jeune Français (18 ans), vainqueur de son premier match sur le circuit ATP à Genève, mène 4-1 face au Polonais Kamil Majchrzak (126e) dans le 2e set.

Les regrets de Rinderknech

Que d'occasions gâchées par le Français Arthur Rinderknech qui, après avoir obtenu deux balles de set, finalement écartées à 5-4, manque cette fois l'occasion de ravir le service de son adversaire, le Croate Marin Cilic. Rinderknech menait 0-40. Cilic s'est appuyé sur une bonne première balle pour écarter le danger. Il fait la course en tête dans la première manche: 6-5. Le Français va servir dans quelques instants pour rester en vie dans le premier set.

Roger Federer déroule

Face à un adversaire limité et coupable de nombreuses fautes directes, le Suisse Roger Federer n'est pas obligé de sortir son meilleur tennis pour prendre l'avantage sur Denis Istomin. Défait lors de son entrée en lice à Genève, sa seule référence sur la surface cette saison, Federer se rapproche du 2e tour, il mène deux manches à rien après une heure de jeu.

Benoit Paire a pris une bonne "dose d'amour" à Roland-Garros

Défait par le Norvégien Casper Ruud en quatre sets (5-7, 6-2, 6-1, 7-6), pour son entrée en lice à Roland-Garros, Benoit Paire a été touché par le soutien inconditionnel et bruyant du public. "J'étais venu pour retrouver le tennis que j'aime, l'ambiance que j'aime de Roland. Cette ambiance dès les premiers points cela m'a fait chaud au coeur. Cela m'a motivé. Il y avait beaucoup d'émotion en rentrant sur le terrain. C'est quelque chose qui va me marquer car, certes ce n'était pas le résultat que j'attendais, mais en termes de bien mental, c'est ce que je recherchais. Je suis hyper rassuré, fier d'avoir joué ce tournoi. Cette dose d'amour me fait déjà du bien."

Federer déroule, bonne entame pour Rinderknech

Roger Federer est toujours aussi serein sur le Central. Le Suisse a bouclé la première manche et a déjà breaké Istomine dans le deuxième set (6-2, 2-1). Sur le court Simonne-Mathieu, Arthur Rinderknech a breaké Marin Cilic (3-2).

Federer démarre fort

Roger Federer est en démonstration sur le Central pour son entrée en lice. L'ancien numéro 1 mondial dispose d'un double break d'avance sur l'Ouzbek Denis Istomin (5-2).

Garcia qualifiée

Un premier tour comme une balade pour Caroline Garcia. La Française a tranquillement disposé de l'Allemande Laura Siegemund (6-3, 6-1). La numéro 1 française affrontera au 2e tur la Slovène Polona Hercog.

Paire, c'est déjà fini...

Roland-Garros 2021 est déjà terminé pour Benoît Paire. Malgré un beau quatrième set et une balle de deux sets partout, le Français s'est incliné dans le jeu décisif et quitte déjà le tournoi. Une défaite qui a touché l'Avignonais, au bord des larmes après sa défaite (5-7, 6-2, 6-1, 7-6).

Garcia fait la course en tête

Caroline Garcia négocie parfaitement bien son premier tour. Elle mène 6-3 3-1 face à l'Allemande Laura Siegemund pourtant dangereuse sur terre battue.

Paire s'accroche dans le 4e set

Après une série de 8 jeux concédés qui lui ont coûté le deuxième et le troisième set, Benoît Paire semble refaire surface. Solide au service, le Français comptabilise déjà 8 points gagnants contre 1 seul pour son adversaire. Il parvient à bousculer Ruud grâce à une excellente présence au filet et une couverture de fond de court quasi imperméable.

Garcia toujours solide

Dans un 1er tour piège, Caroline Garcia faut preuve de sang-froid. La Française mène 4-2 face à Siegemund, service à suivre.

Paire retrouve un deuxième souffle

En difficulté physique lors des deuxième et troisième set, Benoît Paire a retrouvé un peu de jambes. Le Français ravit le public avec ses amorties et tient le socre (3-2) dans ce quatrième set.

Garcia débute bien son match contre Siegemund

La Française (58e mondiale) a rapidement pris les commandes de ce match contre l'Allemande Laura Siegemund (55e mondiale). Elle mène 4-1 en s'appuyant sur un service efficace (75% de première, 86% de deuxième).

Medvedev mène 2-0 face à Bublik

Le Russe poursuit sur sa lancée. S'il a eu du mal à conclure ce deuxième set (il menait 4-0), Medvedev a fini par l'emporter 6-3.

Paire mené 2 set à 1

Après avoir concédé le deuxième set 6-2, le Français a été dominé de la même manière lors du troisième set que Ruud remporte sans forcer 6-1.

Ruud s'échappe dans le 3e set

Depuis son désaccord avec l'arbitre lors du deuxième set Paire n'y est plus. Après avoir enchaîné le break, puis la perte du deuxième set, il est mené 4-0 dans le troisième set. Paire est sur une série de 8 jeux consécutifs perdus ! Le Français a l'air touché physiquement.

Bertens tombe d'entrée

Demi-finaliste à Roland en 2016, Kiki Bertens (17e mondiale) est éliminée dès le premier tour. Plombée par un service défaillant (46% de première et de deuxième), elle s'est inclinée en trois sets (1-6, 6-3, 4-6) contre la Slovène Polona Hercog (73e mondiale). Elle retrouvera la gagnante du match Siegemund-Garcia.

Medvedev remporte le premier set et déroule dans le 2e

Malgré une entame compliqué, la machine Medvedev est en route. Après avoir remporté le premier set 6-3 en une demi-heure face à Bublik, le Russe déroule dans le deuxième set. Il mène 4-0.

Sinner domine Herbert

L'Italien n'était pas loin de lui piquer sa mise en jeu pour s'offrir le match. Herbert n'a fait que repousser l'échéance. Sinner conclut derrière en concrétisant sa deuxième balle de match (6-1, 4-6, 6-7, 7-5, 6-4) . Sinner affrontera un autre Italien, Mager (87e mondial) au deuxième tour.

Paire breaké dans le 2e set en désaccord avec l'arbitre

Après le gain d'un premier set accroché (7-5), la pression n'est pas redescendue sur le court Suzanne-Lenglen. Paire breaké sur une balle jugée bonne par l'arbitre n'est pas du tout d'accord. La petite discussion ne mènera à rien. 4-2 pour Ruud qui poursuit en confirmant son break 5-2.

Sinner prend l'avantage dans le 5e set

L'Italien mène 5-3 face à Herbert. Le Français n'a plus le droit à l'erreur alors qu'il enchaîne les doubles fautes sur son service.

Medvedev entre en lice

Le Russe tête de série n°2 s'est parfaitement repris après avoir perdu son premier jeu de service. Il mène 5-3 contre Bublik en moins d'une demi-heure de jeu.

Paire remporte le premier set

En difficulté en début de match, Benoît Paire s'est bien réveillé et remporte le premier set face à Casper Ruud. Le Français a breaké le Norvégien dans son dernier jeu de service pour ensuite remporter le set 7-5.

Sinner égalise à deux sets partout

C'est parti pour le cinquième set entre Jannik Sinner et Pierre-Hugues Herbert. Après la balle de match manquée par le Français, le jeune italien est parvenu à renverser à la situation et à breaker pour empocher le quatrième set (7-5).

Paire sauve deux balles de set

Casper Ruud domine les débats face à Benoît Paire mais le Français s'accroche et vient de sauver deux balles de set sur son service, notamment après une belle volée amortie.

Herbert rate une balle de match...

Herbert manque des occasions... Après avoir gâché trois balles de break au jeu précédent, le Français n'a pas conveti une balle de match sur une grosse faute de revers. Tout est à refaire (5-5).

C'est déjà chaud pour Paire

Après une première discussion avec l'arbitre dès le cinquième point, Benoît Paire a dû débreaker face à Ruud. Le combat est désormais bien engagé face au Norvégien (4-4).

Paire sur le Simonne-Mathieu

C'est un match très attendu ce lundi à Roland-Garros, Benoît Paire vient de débuter sa rencontre du 1er tour face au Norvégien Casper Ruud, tête de série n° 15.

Herbert prend la tête face à Sinner, l'exploit en marche ?

Herbert fait vibrer le court Suzanne-Lenglen ! Après avoir échappé deux breaks d'avance, le Français a tout de même décroché cette troisi-ème manche en finissant le jeu décisif sur un enchaînement service-volée (7-4). Herbert mène désormais deux manches à une face à la tête de série n° 18, (1-6, 6-4, 7-6).

Herbert poussé au jeu décisif

Alors que le Français disposait de deux breaks d'avance, il a subi un terrible 4-0 face à un Sinner retrouvé et offensif. Place désormais au jeu décisif (6-6) pour attribuer cette troisième manche alors que les deux hommes sont à égalité une manche partout.

La surprise Tan qui sort Cornet

A 23 ans, Harmony Tan signe la plus belle performance de sa carrière. La Française, bénéficiaire d'une invitation, a sorti Alizé Cornet en deux manches et 1h34 (6-4, 6-4).

Au 2e tour, Tan affrontera la Tchèque Vondrousova, tête de série n° 20.

Nouveau break pour Herbert

Le Français continue sur sa lancée du deuxième set et breake Jannik Sinner pour prendre l'avantage dans la troisième manche. Pierre-Hugues Herbert mène dorénavant 3 jeux à 2!

Swiatek débute la défense de son titre

Tenante du titre, Iga Swiatek a entamé la défense de son trophée sur le Central. La Polonaise mène déjà 3-0 face à la Slovène Kaja Juvan.

Cornet se reprend

Menée une manche à rien par sa compatriote Harmony Tan, Alizé Cornet a attaqué fort le deuxième set avec deux breaks avant de voir la bénéficiaire d'une wild-card un peu recoller (3-2).

Herbert égalise face à Sinner

Belle ambiance sur le court Suzanne-Lenglen et belle performance de Pierre-Hugues Herbert. Après une mise en route très difficile, le Serveur-volleyeur français a décroché la deuxième manche face à Jannik Sinner, tête de série n° 18, après un revers dans le filet de l'Italien (1-6, 6-4).

Bertens dans le dur

Tête de série n° 16, Kiki Bertens est bousculée par Polona Hercog. La Slovène a remporté la première manche 6-1.

Tan bouscule Cornet

Surprise sur le Simonne-Mathieu. Harmony Tan, 23 ans, remporte le premier set face à Alizé Cornet (6-4).

Herbert breake à nouveau

Alors que le spécialiste du double avait perdu son break très rapidmeent, Herbert fait à nouveau la course en tête grâce à un jeu agressif enfin en place. 4-3 pour le Français avec service à suivre (1-6, 4-3).

Cornet accrochée par une invitée française

Sur le Simonne-Mathieu, c'est un match accroché entre deux Françaises auquel on assiste. Alizé Cornet a été débreakée par Harmony Tan, qui bénéficie d'une invitation (3-4).

Herbert va mieux

Balayé lors de la première manche, Pierre-Hugues Herbert a mieux attaqué le deuxième set. Le Français a breaké blancé l'Italien et mène 2-1 dans ce set.

Pierre-Hugues Herbert mené 1 set 0

Considéré comme l'un des plus grands espoirs du circuit, l'Italien est injouable depuis le début de la rencontre. Excellent au service, Sinner enchaîne les coups gagnants et ne se laisse pas prendre par les amortis du Français. 24 minutes, 6-1 pour Sinner face à Herbert.

Sinner prend le large face à Pierre-Hugues Herbert

Très propre au service (76% de première balle), adroit au filet (5/5) l'Italien convertit la moindre occasion et mène 5-1 en moins de 20 minutes face au Français.

Le duel tricolore entre Cornet et Tan est lancé

Alizé Cornet prend logiquement le dessus en profitant des nombreuses fautes directes d'Harmony Tan (3-1). Ça joue depuis un petit quart d'heure de jeu.

Pierre-Hugues Herbet débloque son compteur

Plus à l'aise en première balle et plus juste au filet, le Français revient à (1-2).

C'est parti pour Pierre-Hugues Herbert !

Le Français (85 mondial) opposé à l’espoir Italien Jannik Sinner (19 ans) tête de série numéro 18 concède d’entrée sa mise en jeu ! En s'appuyant sur une bonne première balle, l'Italien n'a aucun mal à confirmer son break et mène 2-0.

Les débuts de Federer

Roger Federer fait ses grands débuts à Roland-Garros ce lundi. Le Suisse, qui n'a disputé que trois matchs en 2021 après une année 2020 quasiment blanche (il avait seulement disputé l'Open d'Australie en janvier), sera opposé au qualifié ouzbek, Denis Istomin. La rencontre se disputera sur le Central.

Neuf Français sur les courts ce lundi

Neuf joueurs français seront sur les courts ce lundi à Roland-Garros. Pierre-Hugues Herbert lancera les hostilités à 11h face au gros espoir italien Jannik Sinner (19 ans). Le match de Caroline Garcia face à l'Allemande Siegemund sera programmé après. Avant cela chez les femmes, la journée débutera par un duel 100% français entre Alizé Cornet et Harmony Tan. Benoit Paire défiera ensuite le Danois Casper Ruud alors qu'Arthur Rinderknech, bénéficiaire d'une wild-card, sera opposé au puissant serveur croate, Marin Cilic.

Jo-Wilfried Tsonga sera opposé au Japonais Yoshihito Nishioka, Arthur Cazaux au Polonais Kamil Majchrzak et Mathias Bourgue à l'Allemand Koepfer.

Bonjour à tous !

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre les matchs en direct de la deuxième journée de Roland-Garros. La journée de dimanche a été marquée par la sensation de l'élimination de Dominic Thiem, double finaliste à Paris, dès le premier tour. Un seul Français, Enzo Couacaud, s'est qualifié pour le trui suivant. Chardy, Barrere, Burel, Simon, Moutet, Dodin, Jacquemot et Parry ont pris la porte.

RMC Sport