RMC Sport

Roland-Garros en direct: Pouille sort Benneteau après un combat de cinq sets

Julien Benneteau

Julien Benneteau - AFP

Les internationaux de France ouvrent leurs portes ce dimanche Porte d’Auteuil. Novak Djokovic va-t-il rebondir avec André Agassi? Rafael Nadal décrochera-t-il son dixième Roland-Garros? Kristina Mladenovic, Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille vont-ils garder le rythme sur l’ocre parisien? Premiers coups de raquettes et éléments de réponse ce dimanche. Et c’est à vivre en direct sur RMC Sport.

[20h22]

Dodin sans trembler

Opposée à l'Italienne Camila Giorgi (93e), Océane Dodin a bouclé l'affaire en à peine plus d'une heure en deux sets bien menés (6-2, 6-3).

[19h50]

Pouille l'a fait !

Il n'y aura pas eu de temps de rodage dans ce tournoi pour Lucas Pouille, tête de série numéro 16 qui abordait en favori son duel face à Julien Benneteau. Poussé au cinquième set (7-6, 3-6, 4-6, 6-3, 6-3), Pouille a peiné avant de s'imposer au terme de 3h21' de combat. Le Français affrontera le vainqueur du duel entre le Brésilien Bellucci et le Serbe Lajovic.

[19h46]

Avantage Pouille

Lucas Pouille a breaké dans le cinquième set face à Julien Benneteau. Il sert pour mener 5-3.

[19h29]

Venus à l'expérience

Tête de série numéro 10, Venus Williams (36 ans) a réussi ses débuts en disposant en deux manches de la Chinoise Wang (6-4, 7-6).

[19h18]

Pouille s'offre un 5e set 

Enfin revenu à niveau d'agressivité digne d'un Grand Chelem, Luca Pouille s'offre le 4e set (6-3). Et les stats parlent pour lui...

[19h12]

Dodin à l'échauffement

Classée 56e à la la WTA, Océane Dodin défie l'Italienne Camila Giorgi (93e). Les deux joueuses sont à l'échauffement.

[19h05]

Ca va mieux pour Pouille...

Breaké en début de quatrième manche, Lucas Pouille a immédiatement réagi. Beaucoup plus agressive, la tête de série numéro 16 vient de remporter trois jeux de suite et mène 4-2, service à suivre.

[19h02]

C’est fini pour Halys

Le combat fut magnifique, mais Quentin Halys, malgré ses deux sets d’avance n’a finalement pas résisté au retour de l’Argentin Marco Trungilliti, vainqueur en cinq manches (6-3, 7-6, 6-7, 4-6, 4-6) et quasiment quatre heures de jeu. Grosse déception même si Halys n'a finalement jamais été proche de l'emporter, tant au tie-break du 3e set, ni lors des 4e et 5e set.

[18h56]

Muller craque à l’entrainement

Alexandre Muller, 327e à l’ATP est le joueur le plus bas au classement bénéficiant d’une invitation dans le grand tournoi. Dans son entourage on se serait d’ailleurs largement contenté d’une invitation dans le tableau des qualifications. Opposé à Tipsarevic pour un entraînement, Muller a semblé contrarié au début de séance commencée à 17h30. Il faut dire qu’il y a de quoi. Muller a perdu 2 raquettes (volées ?). Si on ajoute les trois au cordage, il se trouvait limité pour l’entraînement d’une heure. Muller, 20 ans, a pourtant refusé de prendre la raquette de son coach, mettant fin à l’entraînement à 18h10, expliquant au clan Tipsarevic la raison de cet arrêt. Tout cela sous le regard de ses entraîneurs, Romain Bazire, incrédule, et la DTR Sophie De Taxis. Comme s’il ne réalisait pas la chance qu’il avait de taper la balle avec l’ancien numéro 8 mondial.

[18h49]

Et le marathon continue sur le court numéro 1…

On approche des quatre de jeu entre Halys et Trungilliti et le scenario reste pour l’instant totalement incertain au 5e set. L’Argentin mène 4-3, mais le Français, victime d’une grosse chute dans ce set, est au service.

[18h45]

Benneteau passe devant !

Dans le dur Lucas Pouille ! La tête de série numéro 16 souffre face à Julien Benneteau qui vient d'empocher la 3e manche (6-4). Un Benneteau qui mène désormais deux manches à une. 

[18h40]

Benneteau ne lâche rien

Deux heures de jeu sur le Central et toujours pas le moindre signe de fatigue du côté de Julien Benneteau qui mène 5-4 dans la 3e manche face à Pouille. Le 98e mondial s'apprête à servir pour le set.

[18h39]

Robredo sur la route de Dimitrov 

Habitué de la Porte d’Auteuil où il a atteint les quarts de finale à cinq reprise, Tommy Robredo (35 ans) est venu à bout du Britannique Evans en quatre manches (5-7, 6-4, 6-3, 6-1). Il affrontera Grigor Dimitrov au deuxième tour. 

[18h29]

Robert espère revenir

Malgré tout son courage et son envie, Stéphane Robert, 37 ans, n'a pas pesé lourd face à la tête de série numéro 11, Grigor Dimitrov. Le Français n'est cependant pas prêt à renoncer. "On va voir ce qui va se passer dans les mois qui viennent. Si jamais je n’ai pas le niveau pour revenir, je ne reviendrai pas. Mais bon, je ne peux pas le planifier, je ne suis pas ce joueur qui peut dire OK, maintenant on va arrêter et puis voilà. Bien sûr, j’ai envie de jouer et globalement oui, j’espère vraiment. Ce qui est bien, c’est que j’ai un an pour revenir et gagner des points."

[18h23]

Break d'entrée pour Benneteau!

Non seulement il s'accroche, mais Julien Benneteau est passé devant dans ce match. Le joueur de 35 ans a breaké Pouille dès l'entame de ce 3e set. Break confirmé dans la foulée. 2-0.

[18h22]

Rien n'est joué

[18h17]

Benneteau revient ! 

Loin d'avoir déposé les armes face à son cadet Lucas Pouille, Julien Benneteau a parfaitement un deuxième set remporté (6-3).

[18h08]

Trungelliti revient à deux sets partout face à Halys

Il menait deux manches à zéro et va devoir en découdre lors d'un cinquième de tous les dangers face au guerrier argentin Trungelliti. Halys a cédé la 4e manche (6-4).

[18h07]

Benneteau se détache dans le 2e

Benneteau mène désormais 5-2 dans le deuxième set face à Pouille. 

[18h01]

Benneteau prend un avantage

Le premier break du match a été réalisé par Julien Benneteau. Qui l'a confirmé dans la foulée. 4-2, Benneteau. 

[17h42]

L'incroyable échange entre Thiem et Tomic 

L'une des affiches du jour entre Dominic Thiem et Bernard Tomic a offert un moment de grâce au public du court Central. "LE" point du jour, complètement dingue, finalement remporté par l'ambitieux Thiem.

[17h33]

Pouille finit par s'en sortir

Après un combat serré, Lucas Pouille a enlevé (7-6) le premier set face à Julien Benneteau à l'issue d'un tie-break lui aussi disputé (8-6).

[17h27]

Thiem express

Tête de série numéro 6, demi-finaliste l'année dernière, Dominic Thiem a éparpillé (en 80 minutes) l'Australien Bernard Tomic en trois manches (6-4, 6-0, 6-2). Thiem affrontera le vainqueur du match Mahut-Bolelli. 

[17h25]

Trungelliti arrache un 4e set face à Halys

L'Argentin n'a pas tremblé dans le tie-break du 3e set, facilement remporté (7-2) face à Quentin Halys. Le Français ne mène que 2 manches à une.

[17h20]

Karlovic sur la route de Zeballos 

Tombeur du qualifié grec Tsitsipras (7-6, 7-5, 6-4), le géant croate Ivo Karlovic se qualifie pour le deuxième tour où il affrontera Zeballos, tombeur de Mannarino.

[17h19]

Tie-break Halys-Trungelliti

[17h12]

Halys s'en approche...

Auteur d'un très bon jeu blanc sur son service à 5-5 (Marco Trungelliti en a jeté sa raquette), Quentin Halys n'est plus qu'à un jeu du deuxième tour. Service à suivre pour l'Argentin.

[17h06]

Patrick Vergnes, entraineur de Bonzi :"Benjamin doutait de son physique" 

Tombeur de Medvedev, Benjamin Bonzi rejoint un deuxième tour du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. "C’est extraordinaire, il n’y a pas d’autre commentaire à faire, témoignait son entraineur Patrick Vergne. C’est une première pour lui. En plus il doutait de ses compétences physiques avant le match c’était son incertitude. Il avait peur de lâcher physiquement. Et finalement c’est son adversaire qui lâche avant c’est une super récompense pour lui, lui c’est extraordinaire, le public a été énorme, c’est des supers moments. C’est surtout un très bon gamin très gentil, attachant. Maintenant faut qu’il devienne peut-être un peu plus exigeant avec lui-même et ce type de résultat va l’aider vraiment. Il faut qu’il s’affirme, il a un jeu où il navigue bien du fond de court, il commence à mieux servir. Aujourd’hui il est allé chercher des points."

[16h51]

Pouille et Benneteau au coude à coude

Début de rencontre équilibré entre Lucas Pouille et Julien Benneteau. Les deux hommes tiennent leur engagement et sont à 3-3 dans le premier set.

[16h48]

Thiem démarre bien

Il est l'un des outsiders de cette édition 2017. Dominic Thiem a parfaitement lancé son match face à Bernard Tomic en remportant la première manche (6-4), après 29 minutes.

[16h36]

Wawrinka élogieux sur Paire

A la veille du match Paire - Nadal, Stan Wawrinka, vainqueur ici en 2015, a livré son sentiment sur le style Paire, l'un de ses proches sur le circuit. "Benoit, avec son jeu, est toujours agréable à regarder. Il a un jeu un peu différent de ce qu’on voit. Il est très talentueux il fait tout bien mais il fait d’autre chose qu’on voit moins avec d’autres joueurs."

[16h32]

Pouille et Benneteau entrent sur le court Central

Choc 100% tricolore de ce premier tour, Lucas Pouille et Julien Benneteau vont en découdre sur le Court Central. Tête de série numéro 16, Pouille part nettement favori face au vétéran Benneteau, 35 ans, tombé au 98e rang mondial.

[16h25]

Halys se détache 

Vainqueur de la première manche (6-3), Quentin Halys a remporté le deuxième set (7-6) face à Marco Trungelliti.

[16h21]

Dimitrov s'est baladé

Succès tranquille pour Grigor Dimitrov, tombeur en trois manches (6-2, 6-3, 6-4) d'un courageux Stéphane Robert. Eliminé dès le premier tour ces trois dernières années, le Bulgare rejoint enfin le deuxième tour !

[16h20]

Halys est revenu

Le Français est revenu à hauteur dans ce deuxième set face à Marco Trungelliti. 5-5. 

[16h18]

Thiem entre en piste

[16h11]

Halys en souffrance

Après avoir remporté la première manche (6-3) face à l'Argentin Marco Trungelliti, 161e joueur mondial, le Français est mené 5-3.

[15h54]

Carreno-Busta sans trembler

Tête de série numéro 20, l'Espagnol Pablo Carreno-Busta a facilement dominé Florian Mayer en trois manches (6-4, 6-2, 6-2).

[15h50]

C'est fini pour Janowicz

Le Polonais Jerzy Janowicz a subi la loi du qualifié japonais Taro Daniel en trois manches (6-4, 6-4, 6-4). 

[15h48]

Kuznetsova se sort du piège McHale

Tête de série nuémro 8, la Russe Sveltana Kuznetsova a dominé l'Américaine Cristina McHale en deux manches (7-5, 6-4). 

[15h43]

Paire - Nadal sur le Suzanne Lenglen

Choc de ce premier tour du tableau masculin, le match entre Rafa Nadal et Benoit Paire se déroulera sur le court Suzanne Lenglen lundi, après la rencontre entre Caroline Wozniacki et Jaimee Fourlis

[15h42]

Deux sets zéro Dimitrov

Le Bugare se balade sur le Central et mène désormais deux manches à zéro (6-2, 6-3) face à Stéphane Robert. 

[15h38]

Bonzi vainqueur par abandon !

A l'agonie depuis la fin du 3e set, Medvedev a finalement jeté l'éponge face à Benjamin Bonzi. Le Français, 260e mondial, 20 ans, invité, s'impose donc (5-7, 6-4, 6-1, 2-1). Ce joueur originaire d'Anduze est assuré d'empocher 70 000 euros, dotation d'un second tour à Roland. Lui qui n'a engrangé au total en carrière que 50 000 euros...

[15h35]

Inusable Karlovic

Vétéran du circuit, Ivo Karlovic, 38 ans, est toujours tête de série (numéro 23). Opposé à Tsitsipas, le Croate vient d'enlever la première manche (7-6) après avoir été mené (4-1) dans le tie-break.

[15h29]

Sous l'oeil de Kylian

La nouvelle sensation du foot français Kylian Mbappé est à Roland-Garros ce dimanche, manifestement dans les tribunes du court Central où Stéphane Robert aurait bien besoin de l'un de ses tours de passe passe pour dérégler Dimitrov. Un peu plus tôt, l'attaquant de l'AS Monaco s'était vu remettre une "balle d'or" par l'organisation. 

[15h25]

Dimitrov pressé

Stéphane Robert est en grande difficulté face au Bulgare, tête de série numéro 11 qui mène déjà 6-2, 5-1.

[15h22]

Set Bonzi !

Le Russe lâche complètement, et Benjamin Bonzi en profite pour remporter facilement la 3e manche (6-1). Le Français passe devant (5-7, 6-4, 6-1).

[15h20]

Double break Bonzi (5-1)

Medvedev semble souffrir de l'épaule. Le Russe a lâché le 6e jeu de ce set sur une improbable double faute avec un service... à la cuillère sur sa première balle.

[15h14]

Bonzi se détache

Le Français mène désormais 4-1 dans la 3e manche face à Medvedev.

[15h02]

Dimitrov déroule (5-2)

Sur le Central, le Bulgare mène 5-2 contre Stéphane Robert. Le Français va servir pour entretenir l’espoir dans cette première manche.

[14h51]

Bonzi recolle (7-5, 4-6)

Benjamin Bonzi revient à hauteur dans son match contre Daniil Medvedev. Le court n°2 est comblé.

[14h41]

Bonzi à la bagarre (7-5, 3-5)

Benjamin Bonzi, défait 7-5 dans le premier set, vient de breaker Medvedev dans le deuxième et va servir pour égaliser à une manche partout. Le court n°2 est déjà très, très chaud.

[14h31]

Ramos-Vinolas sort Copil

Marius Copil, tête de série n°1 des qualifications, a craqué contre Albert Ramos-Vinolas sur le court n°3 (6-7, 6-1, 6-4, 6-2). L’Espagnol, tête de série n°19, affrontera le Français Bonzi ou le Russe Medvedev au prochain tour.

[14h23]

Robert s'attaque à un énorme défi

Le Français Stéphane Robert vient de pénétrer sur le Central. Le 113e mondial de 37 ans va tenter de faire déjouer le Bulgare Grigor Dimitrov (12e).

[14h05]

Kerber éliminée d'entrée (6-2, 6-2)

Grosse surprise sur le court Philippe-Chatrier. Comme l’année dernière, Angelique Kerber, est éliminée dès le premier tour de Roland-Garros. Une première pour une numéro 1 Porte d'Auteuil. L’Allemande, qui avoue ne pas être à l’aise sur la terre battue, a fait les frais d’Ekaterina Makarova. La Russe affrontera une Ukrainienne au prochain tour : Tsurenko ou Kozlova.

[14h01]

La première manche pour Medvedev (7-5)

Sur le court n°2, Benjamin Bonzi lâche le premier set contre l'espoir russe Daniil Medvedev.

[13h58]

Brengle remporte son marathon

Au terme d’un 3e set de 100 minutes, Madison Brengle parvient à renverser l’Allemande Julian Goerges (1-6, 6-3, 13-11). L’Américaine défiera Timea Bacsinszky au deuxième tour mardi.

[13h56]

Kerber entrevoit la porte (6-2, 5-2)

Makarova sert pour le match.

[13h49]

Premier marathon sur le 14

Timea Bacsinszky devrait retrouver une adversaire quelque peu émoussée au 2e tour. L’Américaine Brengle et l’Allemande Goerges sont au coude à coude sur le court n°14. Goerges, qui s’était parfaitement lancée, est actuellement menée (6-1, 3-6, 10-11) dans la troisième manche mais s’apprête à servir.

[13h35]

Kerber s’enlise (6-3, 3-0)

La relation entre la numéro une mondiale et la terre battue ne s'arrange pas. L'Allemande est impuissante sur le Central contre Makarova.

[13h27]

Benjamin Bonzi affronte Medvedev

Le Français Benjamin Bonzi (20 ans, 260e mondial) mène 3-2 contre le Russe Daniil Medvedev (21 ans, 65e), sur le court n°2.

[13h25]

Kerber en difficulté

Entrée en matière délicate pour la numéro un mondiale, qui vient de perdre la première manche sur le Central contre la Russe Makarova (6-2) en 40 minutes.

[13h20]

Mannarino prend la porte (7-5, 6-3, 6-4)

Zeballos s'offre le Français sur le Lenglen en 2h12. Mannarino, qui a mené durant quasiment l'intégralité de la première manche, a ensuite perdu pied, malgré un sursaut d'orgueil en toute fin de rencontre. Au 2e tour, il affrontera le Croate Karlovic ou le Grec Tsitsipas.

[13h14]

Mannarino enchaîne (5-7, 3-6, 4-5)

Le revers de Zeballos s'arrête dans le filet. L'Argentin va tenter d'endiguer la nouvelle vague Mannarino en servant pour le match.

[13h12]

Mannarino s'accroche (5-7, 3-6, 3-5)

Le Français passe (enfin) à l'offensive et récupère un break.

[13h08]

Puig s’offre Vinci

Roberta Vinci, 33e mondiale, a fait les frais de Monica Puig (41e) en trois manches (6-3, 3-6, 6-2). Au deuxième tour, la Portoricaine affrontera l’Américaine Chirico (127e) ou la Lettone Ostapenko (45e).

[13h05]

Mannarino au bord du gouffre (5-7, 6-3, 1-5)

Le Français va servir pour entretenir le mince espoir. 

[12h59]

Tsonga à l'entraînement

Juste à côté de Gaël Monfils et Kei Nishikori qui s'entraînent sur le court n°5, Jo-Wilfried Tsonga vient de pénétrer sur le court n°4 avec son frère Enzo et son coach, Thierry Ascione, afin de répéter ses gammes. 

[12h58]

Revivez la balle de match de Kvitova

[12h50]

Le monde du tennis salue le joli comeback de Kvitova

"Bon retour Petra. C'est fantastique que tu rejoues de nouveau. Félicitations pour ta victoire", a tweeté Marta Navratilova afin de saluer le succès de la Tchèque contre Boserup (6-3, 6-2) pour son retour après son agression en décembre à son domicile.

[12h49]

Monfils-Nishikori (à l'entraînement), c'est ci-dessous

[12h45]

Zeballos enchaîne (5-7, 3-6, 0-1)

L'Argentin breake d'entrée dans la troisième manche. 

[12h43]

Deuxième manche Zeballos (5-7, 3-6)

L'Argentin plie le deuxième set en 34 minutes. 

[12h36]

Bacsinszky file au 2e tour

Timea Bacsinszky, 31e mondiale et demi-finaliste en 2015, n’a fait qu’une bouchée de l’Espagnole Sara Sorribes Tormo (83e). Sur le court n°17, la Suissesse l’a emporté en deux manches (6-1, 6-2) et 1h22 de jeu. Au deuxième tour, elle sera aux prises avec l’Américaine Brengle ou l’Allemande Goerges. Les deux joueuses sont au coude à coude sur le 14, puisque après avoir démarré fort, Goerges est gênée par Brengle (6-1, 6-3, 2-2).

[12h34]

Zeballos garde le rythme (5-7, 2-5)

[12h34]

La numéro une mondiale a rendez-vous sur le Central

L’Allemagne Angélique Kerber s’apprête à affronter la Russe Ekaterina Makariva (40e mondiale) sur le Philippe-Chatrier. Il y a un an, Kerber avait été sortie d’entrée par la Néerlandaise Kiki Bertens.

[12h25]

Kvitova première qualifiée

En deux manches (6-3, 6-2) et 1h14 de jeu, Petra Kvitova (16e) éclipse Julia Boserup. Au prochain tour, la Tchèque, de retour après son agression et sa blessure à la main en décembre, affrontera la qualifiée américaine Bethanie Mattek-Sands (116e) ou la Russe Evgeniya Rodina (78e).

[12h17]

Zeballos est lancé (5-7, 0-3)

L'Argentin confirme son break sans sourciller.

[12h15]

Ça ne s’arrange pas pour Mannarino (5-7, 0-2)

Le Français vient de perdre son service d'entrée dans la seconde manche. 

[12h04]

Première manche Zeballos (7-5)

Double-faute de Mannarino qui fait part de son agacement à sa raquette. 

[12h04]

Les matchs reprennent

[12h03]

Le soleil écrase le n°3

Le Roumain Copil, tête de série n°1 des qualifications, mène 5-4 contre Ramos-Vinolas. L’Espagnol est au service.

[11h58]

La pluie fait son apparition

Une averse provoque la première interruption de cette quinzaine. Le gros nuage devrait rapidement quitter la Porte d'Auteuil.

[11h53]

Zeballos prend les devants (6-5)

Pour la première fois de la rencontre, l'Argentin mène au score. C'est au tour de Mannarino d'être en danger.

[11h51]

Première manche Kvitova (6-3)

La Tchèque Petra Kvitova remporte la première manche (6-3) contre Julia Boserup en 41 minutes de jeu.

[11h49]

Zeballos se sauve (5-5)

[11h46]

Nadal en mode stakhanoviste

[11h46]

Mannarino va servir pour le set (5-4)

Nouveau break pour Mannarino. L’amortie de Zeballos est stoppée par le filet.

[11h41]

Julia Goerges tambour battant (6-1)

L’Allemande a remporté son premier set 6-1 contre l’Américaine Madison Brengle.

[11h38]

Zeballos débreake (4-4)

Sur les talons, Mannarino balance un revers au-delà de la ligne de fond de court. Déjà quatre breaks dans ce premier set.

[11h34]

Break Mannarino (4-3)

Zeballos n'aura pas recollé longtemps. L'Argentin se loupe à son tour et voit Mannarino reprendre les commandes sur la première de ses deux balles de break.

[11h33]

Raonic à l’entraînement

Le Canadien (6e mondial), quart de finaliste en 2014, affrontera le Belge Steve Darcis (38e).

[11h30]

Zeballos recolle (3-3)

La première est la bonne. Double faute de Mannarino.

[11h29]

Trois balles de break pour Zeballos (3-2)

[11h22]

Kvitova se lance bien (3-0)

La Tchèque Petra Kvitova, demi-finaliste en 2012 et de retour de blessure, a également breaké Julia Bosrup d’entrée et mène 3-0 sur le Central. Service à suivre pour l’Américaine

[11h19]

Zeballos n'aime pas les autres gauchers

Le gaucher Zeballos n'apprécie guère ses homologues. L'Argentin a en effet perdu ses huit derniers matches contre d'autres gauchers. 

[11h18]

Zeballos ouvre son compteur (2-1)

[11h14]

Mannarino confirme son break (2-0)

Zeballos se décale sur son coup droit mais sa balle achève sa course dans le filet. Break confirmé pour Mannarino. 

[11h11]

Mannarino breake d'entrée (1-0)

La balle de Mannarino heurte le filet, l'Argentin n'en profite pas et voit son revers atterrir dans le couloir. Le Français va servir pour tenter de confirmer son break. 

[11h10]

Première balle de break pour Mannarino

[11h08]

C'est parti sur le Lenglen !

Horacio Zeballos est au service.

[11h02]

Les joueurs débarquent sur les courts

Sur le Central, la Tchèque Petra Kvitova (16e) affrontera l’Américaine Julia Boserup (86e). Sur le Lenglen, Adrian Mannarino (53e) sera aux prises avec l’Argentin Horacio Zeballos (64e).

[10h59]

Le point météo

Si quelques gouttes ont arrosé la capitale tôt ce matin, la pluie ne devrait pas refaire des siennes ce dimanche même si quelques nuages encombrent le ciel (entre 10 et 15% de chance). Le mercure chatouillera malgré tout les 32°. Les marathons s'annoncent épiques.

[10h54]

Anisimova, 15 ans, la plus jeune joueuse depuis Cornet

Titulaire d'une wild-card, l'Américaine Amanda Anisimova s'apprête à disputer le premier tournoi du Grand Chelem de sa carrière, chez les professionnels. A seulement 15 ans. Toutes les infos à retrouver ici.

[10h45]

Tsonga est déjà à Paris

Au lendemain de son premier trophée décroché sur terre-battue du côté de Lyon, Jo-Wilfried Tsonga est déjà à Paris. Pour son entrée en lice à Roland-Garros, le 13e mondial défiera l'Argentin Renzo Olivo (91e).

A lire aussi >> Lyon: première sur terre pour Tsonga, juste avant Roland-Garros

[09h54]

Serra : "Nadal reste le favori"

[09h51]

Mannarino premier de cordée

Les premiers convoqués de cette quinzaine ont rendez-vous à 11h, avec notamment un duel entre le Français Adrian Mannarino (53e mondial) et l'Argentin Horacio Zeballos (64e) sur le Suzanne-Lenglen pour commencer.

Dans l'après-midi, Stéphane Robert (113e) aura fort à faire avec Grigor Dimitrov (12e) sur le Central, avant un un choc franco-français Lucas Pouille-Julien Benneteau.

[09h40]

Au menu ce dimanche

Court Philippe-Chatrier 

Boserup (USA) – Kvitova (RTC, n°15)
Kerber (ALL, n°1) – Makarova (RUS)
Robert (FRA) – Dimitrov (BUL, n°11)
Pouille (FRA, n°16) – Benneteau (FRA, WC)

Court Suzanne-Lenglen 

Zeballos (ARG) – Mannarino (FRA)
McHale (USA) – Kuznetsova (RUS, n°8)
Thiem (AUT, n°6) – Tomic (AUS)
V. Williams (USA, n°10) – Wang (CHI)

Court 1

Garcia-Lopez (ESP) – Muller (LUX, n°26)
Trungelliti (ARG, Q) – Halys (FRA, WC)
Giorgi (ITA) – Dodin (FRA)
Arruabarrena (ESP) – Cibulková (SVQ, n°6)

Court 2

Puig (PRI) – Vinci (ITA, n°31)
Bonzi (FRA, WC) – Medvedev (RUS)
Robredo (ESP) – Evans (GBR)
Golubic (SUI) – Sasnovich (BIE)

Court 3

Copil (ROU, Q) – Ramos-Vinolas (ESP, n°19)
Karlovic (CRO, n°23) – Tsitsipas (GRE, Q)
Lučić-Baroni (CRO, n°22) – Buyukakcay (TUR)
Mattek-Sands (USA, Q) – Rodina (RUS)

Court 6

Chirico (USA) – Ostapenko (LET)
T. Daniel (JAP, Q) – Janowicz (POL)
Anisimova (USA, WC) – Nara (JAP)
Sugita (JAP) – Johnson (USA, n°25)

Court 14

Brengle (USA) – Georges (ALL)
Carreno Busta (ESP, n°20) – Mayer (ALL)
Tsurenko (UKR) – Kozlova (UKR, Q)
Haase (PBS) – De Minaur (AUS, WC)

Court 17

Bacsinszky (SUI, n°30) – Sorribes Tormo (ESP)
Erakovic (NZL) – Rogers (USA)
Kukushkin (KAZ) – Sandgren (USA, WC)
Bellucci (BRA) – Lajovic (SER)

[09h38]

Bonjour…

… et bienvenue sur RMC Sport pour suivre cette première journée à Roland-Garros en direct.