RMC Sport

Roland-Garros: Ferro qualifiée, une deuxième Française en 8es

placeholder video
A la faveur d'un gros combat de près trois heures de jeu, Fiona Ferro s'est qualifiée ce samedi pour les huitièmes de finale de Roland-Garros. La Française a sorti Patricia Puig en trois sets (7-6, 4-6, 6-0). Elle affrontera au prochain tour Sofia Kenin, lauréate de l'Open d'Australie en début d'année.

Pour la première fois de sa carrière, Fiona Ferro verra la deuxième semaine de Roland-Garros. La joueuse de 23 ans a éliminé ce samedi la Roumaine Patricia Tig (7-6, 4-6, 6-0) après 2h48 de combat. Son adversaire a complètement craqué dans le dernier set face à la maîtrise de la Française. 

Avec Caroline Garcia déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, le clan tricolore peut avoir le sourire. "Faire mon premier huitième en Grand Chelem ici, c'est la meilleure chose qui puisse m'arriver, a réagi Fiona Ferro après sa victoire. Mais cela reste une étape, il y a un match à jouer dans deux jours". La Française affrontera l'Américaine Sofia Kenin lundi prochain, pour une place en quart de finale. 

Un gros morceau face à Kenin au prochain tour 

Si Sofia Kenin n'a passé qu'une heure et douze minutes sur le court ce samedi, Fiona Ferro a lutté. La 49e joueuse mondiale a elle mis plus de temps face à Tig pour s'offrir le premier set au forceps dans un tie-break. Dans la deuxième manche, Ferro a connu un coup de moins bien pour se faire breaker à 4-3.

Mais Fiona Ferro a été irrésistible dans le troisième set, pour s'offrir une 18e victoire de rang, elle qui n'a pas perdu depuis février dernier sur le circuit. Mais au prochain tour, la tâche sera bien plus ardue puisque Sofia Kenin, seulement âgée de 21 ans, avait triomphé en janvier dernier lors de l'Open d'Australie.

GL