Roland-Garros: Herbert empêche le coach de Sock de se faire virer du court

- - -
Scène cocasse ce samedi sur le court numéro 13, théâtre de l’opposition entre la paire tricolore Herbert-Mahut et le tandem Pospisil-Sock au 2e tour de Roland-Garros. Nous sommes à la fin du premier set. Devant au tableau d'affichage (5-2), Jack Sock s’apprête à servir quand le jeu est soudainement interrompu.
Pierre-Hugues Herbert, visiblement déconcentré en fin de court, interpelle alors un agent de sécurité en tribune. "Il n’a rien fait ce monsieur, lance-t-il à l'agent. Qu’est-ce qu’il a fait ?" Pour une raison inconnue, l’agent de sécurité tente d’exclure un spectateur. Mais pas n’importe lequel. "Vous savez que c'est l'entraîneur du joueur qui est en face", lui demande Herbert en parlant du coach de Jack Sock.
"Vous ne pouvez pas le virer comme ça"
"Qu’est-ce que vous voulez qu’il fasse ?, poursuit le Français, courtois mais agacé. Là, on ne peut pas jouer. Je le connais le monsieur, ça fait trois ans qu'il est là ! C’est l’entraîneur du joueur, vous ne pouvez pas le virer comme ça." Tout rentrera finalement dans l’ordre avec l'entraîneur du joueur américain. Mais c'est le duo Mahut-Hebert qui, après avoir perdu cette première manche, remportera les deux suivantes (2-6, 7-6, 6-4) et donc son ticket pour le 3e tour.