Roland-Garros: "Ils sont minuscules", Andy Murray soutient Coco Gauff sur la taille des trophées du Grand Chelem

Coco Gauff aura toujours un souvenir de Paris. Mais pas celui espéré. La sensation américaine de 21 ans a remporté son premier trophée Suzanne-Lenglen sur la terre battue de Porte d’Auteuil ce samedi 7 juin 2025, face à Aryna Sabalenka (6-7, 6-2, 6-4). Une première pour une Américaine, depuis Serena Williams en 2015.
Mais, au lendemain de sa victoire, la jeune joueuse de tennis a posté une vidéo sur son compte Tiktok pour révéler le petit trophée avec lequel elle a pu rentrer chez elle. Et au vu de la taille de ce dernier, ce n’était pas ce à quoi les fans s’attendaient.
La vidéo a beaucoup fait réagir, entre fans et personnalités connues. Parmi elles, Andy Murray, ex-membre du Big Four et légende du tennis écossais, n’a pas hésité à donner son avis sur les réseaux sociaux. "Les grands noms du tennis pourraient sûrement faire mieux avec les répliques de trophées! Ils sont minuscules", a-t-il écrit.
Wimbledon et l'US Open offrent des formats plus imposants
Mais ni Coco Gauff, ni Andy Murray ne sont les premiers à signaler ce phénomène. Les légendes du tennis mondiales, Rafael Nadal et Maria Sharapova, avaient déjà montré à plusieurs reprises leurs trophées sur leurs réseaux sociaux, signalant la différence de taille avec ceux soulevés pendant la finale.
Tandis que le trophée de Roland-Garros est renvoyé en taille-mini, celui de Wimbledon possède environ 75% de la taille originale, tout comme celui de l’US Open.