RMC Sport
Dossier

Rafael Nadal

L’incontestable maître de la terre battue. Défait une seule fois à Roland-Garros depuis sa première participation en 2005, Rafael Nadal y visera une invraisemblable dixième victoire finale en juin prochain. Ce qui pourrait le rapprocher du record de victoires en Grand Chelem de Roger Federer, dont il n’est qu’à trois longueurs (17 à 14). Il ne lui manque par ailleurs qu’une victoire à Melbourne pour devenir le premier joueur de l’histoire à s’être adjugé les quatre Majeurs au moins deux fois. Des défis à la hauteur de l’Espagnol, pour peu que son physique le laisse en paix.

A quelques jours de l'Open d'Australie, Rafael Nadal a recadré subtilement Novak Djokovic ce lundi dans un entretien pour ESPN. L'Espagnol reproche au Serbe de "rendre public" ces actions concernant les conditions de quarantaine en place pour les joueurs avant le tournoi du Grand Chelem.

"Aujourd'hui, je n'irai pas" : les doutes de Nadal sur l'US Open programmé juste avant Roland-Garros

"Aujourd'hui, je n'irai pas" : les doutes de Nadal sur l'US Open programmé juste avant Roland-Garros

D'ici quelques jours, la Fédération américaine de tennis annoncera si l'US Open - programmé du 30 août au 14 septembre - se tiendra ou non. 14 septembre, soit une semaine avant le début supposé de Roland-Garros. Pas franchement idéal pour Rafael Nadal, douze fois vainqueur porte d'Auteuil. L'Espagnol aussi soucieux de la situation américaine, pays le plus touché par la pandémie (plus de 100 000 morts).