Roland-Garros: l’énorme émotion de Mahut après son élimination

L’épopée de Nicolas Mahut à Roland-Garros a pris fin ce vendredi lors du 3e tour. Invité par les organisateurs, le Français a égalé la meilleure performance de sa carrière sur le Grand Chelem français mais n’a pas réussi à la surpasser malgré une entame de match parfaite (gain du premier set, 6-3). Le Français de 37 ans (252e joueur mondial) a finalement craqué en quatre sets face à l’Argentin Leonardo Mayer (3-6, 7-6, 6-4, 7-6) à l’issue d’un match éprouvant puisqu’il s'est fait soigner à une jambe au cours de la deuxième manche et a semblé à court de jus à certains moments.
A l’issue de la rencontre, Mahut a fondu en larmes sur sa chaise du court Simonne-Mathieu qui lui a réservé une vibrante ovation. L’émotion est encore montée d’un cran quand son fils, Natanel (7 ans), l’a rejoint sur le court (comme il a pris l’habitude de le faire depuis le début de la quinzaine) pour lui offrir une longue embrassade.
Mayer au bord des larmes
Un moment émouvant longuement applaudi par le public mais aussi par Leonardo Mayer, également au bord des larmes devant cette scène. A 37 ans, Mahut a peut-être disputé le dernier match de sa carrière à Roland-Garros même s’il a récemment annoncé qu’il ne pensait pas encore à la retraite. Il a d'ailleurs été invité pour disputer les qualifications du Queens (17-23 juin).
Lors de cette édition 2019, Mahut avait bataillé plus de trois heures, au premier tour, pour renverser l'Italien Marco Cecchinato, demi-finaliste de l'édition précédente, en cinq sets après avoir été mené deux manches à zéro. Pour la première fois en huitièmes de finale de Roland-Garros, Mayer y défiera Roger Federer.
Ce vendredi n'est pas complètement à jeter pour Mahuet qui a appris ce matin qu'il avait une wild-card pour disputer les qualif' du Queens à Londres, sur herbe, sa surface de prédilection.