RMC Sport

Roland-Garros : l'exploit de Virginie Razzano

Avec treize qualifiés pour le deuxième tour du tableau masculin, la France a réussi son plus beau tir groupé à Roland-Garros depuis 41 ans mais c'est Virginie Razzano qui a créé la sensation du jour en éjectant Serena Williams ce mardi.

La Française Virginie Razzano a battu l'Américaine Serena Williams au premier tour en trois sets 4-6, 7-6 (7/5), 6-3. C'est la première fois que l'ancienne N.1 mondiale, qui était l'une des principales candidates au titre, s'incline dès le premier tour dans un tournoi du Grand Chelem, après 46 entrées en matière réussies. La victoire de Razzano est d'autant plus incroyable qu'elle était menée 5-1 dans le tie-break du deuxième set. Mais elle est revenue au score pour égaliser et pousser Serena, N.5 mondiale, prostrée sur sa chaise, au bord des larmes.

Razzano fait chavirer le Central de bonheur

Razzano a finalement transformé sa huitième balle de match, dans un neuvième jeu homérique, pour faire chavirer de bonheur le Central, un an après y avoir disputé le match le plus difficile de sa vie, suite au décès de son fiancé.