RMC Sport

Roland-Garros: La volée très inattendue de Benoît Paire

De nouveau sur le court ce lundi pour conclure son huitième de finale face à Kei Nishikori, Benoît Paire a vécu une situation assez rare quand la balle s’est coincée dans sa raquette alors qu’il était monté au filet pour parer une attaque du Japonais.

Il a levé la tête en l’air sans rien voir. Et pour cause. Benoît Paire a offert une scène assez rare au public du court Suzanne-Lenglen, ce lundi. De retour sur le court pour conclure son huitième de finale entamé dimanche face à Kei Nishikori, le Français a coincé la balle… dans sa raquette.

Engagé dans un long échange avec son adversaire, il était monté au filet pour parer une attaque du Japonais. Au moment de mettre sa raquette en opposition sur un passing en coup de droit de la tête de série n°7, le natif d’Avignon n’a rien renvoyé dans la partie de terrain opposée. 

Le Français en a été le premier surpris puisqu’il a levé les yeux au ciel pour tenter de suivre les yeux la trajectoire de la balle qu’il pensait avoir heurté le bois de sa raquette. Mais celle-ci était finalement bien coincée entre le manche et le tamis. Cette mésaventure a offert le point à Nishikori qui venait d’être breaké. La veille, l’opposition des deux joueurs avait été interrompue par la nuit alors que Nishikori menait (6-2, 6-7, 6-2, 1-1).

NC