RMC Sport

Roland-Garros: Lokoli refuse de serrer la main de Klizan et dénonce un "manque de respect"

Martin Klizan et Laurent Lokoli

Martin Klizan et Laurent Lokoli - -

Battu en cinq sets par Martin Klizan, ce mardi au 1er tour de Roland-Garros, Laurent Lokoli a refusé de serrer la main de son adversaire, dont il a vivement critiqué le comportement.

Embrouille sur le court n°14. Laurent Lokoli et Martin Klizan se sont écharpés raquette en mains et même un peu plus que ça, ce mardi lors du 1er tour de Roland-Garros. Mené deux sets à zéro, le Français avait réussi à égaliser avant de céder dans la cinquième manche (7-6, 6-3, 4-6, 0-6, 6-4). Rageant. Mais le Corse était surtout remonté contre l'attitude de son adversaire. Alors que ce dernier a traversé le court pour lui serrer la main après la balle de match, Lokoli lui a fait un signe un peu dédaigneux pour lui dire de s'en aller.

>> Le live de Roland-Garros

"Le type ne va pas sur les amorties"

"Si je ne lui ai pas serré la main il y a une raison, a expliqué le Corse au micro d'Eurosport. C'est que le type ne va pas sur les amorties, il fait genre il a mal à la jambe pendant plus de deux sets et là, comme par hasard, au 5e il galope comme un lapin. Et après il me parle de respect. Pour moi c'est juste irrespectueux ce qu'il a fait. C'est comme ça... J'ai essayé de me concentrer sur moi mais il parle de respect auprès de ceux qui m'encouragent alors que lui n'est même pas respectueux."

A lire aussi >> Roland-Garros: Hamou tente d'embrasser une journaliste de force, malaise en direct

VIDEO - Roland-Garros: Hamou fait l’interview… en mangeant des chips

Alexandre Alain Rédacteur