Roland-Garros : Monfort s’explique après avoir été viré par Murray

- - AFP
La scène a été commentée autant que le sacre de Novak Djokovic. Si ce n’est plus. Lors de la finale de Roland-Garros, dimanche, Andy Murray a poussé un gros coup de gueule sur le Central. Alors qu’il menait dans le premier set, l’Ecossais s’est tourné vers la tribune, le regard noir, en lâchant : « Get him off the box ». Une phrase appuyée par un geste de la raquette pour désigner Nelson Monfort, le journaliste de France TV, installé près des proches du n°2 mondial.
« Il y a eu un petit malentendu, s’est expliqué ce lundi midi Nelson Monfort sur Canal +. J’étais assis sur le banc réservé aux journalistes. Il y en avait un côté Djokovic et un côté Murray. Et je n’ai pas posé la moindre question à son banc. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas s’il me faisait signe à moi ou aux personnes qui étaient debout dans une rangée... Dans le doute, j’ai préféré quitter les lieux. Ça ne l’a pas empêché de me répondre très gentiment à la fin du match ».
A lire aussi : Djokovic règne enfin sur la terre
Monfort : « Je suis un porte-bonheur pour les joueurs »
Invité à adresser un message à Murray, Nelson Monfort (63 ans) a ensuite fait un petit mea culpa. En se jetant quelques fleurs au passage : « Mon cher Andy. Si j’ai pu vous contrarier, c’est tout à fait à mon corps défendant, vous le savez bien. Et pour ma défense, quand j’étais là, vous meniez. Donc j’aurai peut-être dû rester. Je suis peut-être un trèfle à quatre feuilles. Enfin c’est plutôt l’Irlande, pour un joueur écossais je ne sais pas… Mais je pense être plus un porte-bonheur qu’autre chose pour les joueurs ». Pas pour les Français en tout cas.