RMC Sport

Roland Garros : pas de match avant 13h00

-

- - AFP

Après une première journée largement perturbée par la pluie, Roland Garros va vivre une seconde fois la galère avec des précipitations qui sont annoncées jusqu’à 17h par Météo France. L’organisation du tournoi elle semble plus optimiste, même si elle précise qu’aucun match ne débutera avant 13h00.

A l’image de la journée de dimanche, les prévisions de Météo France ne sont pas bonnes pour ce lundi, et la suite du premier tour à Roland Garros. L’organisation du tournoi avait d'ailleurs indiqué dans la matinée qu’aucun match ne débuterait avant 12h30, avant de reporter de nouveau cet horaire de 30 minutes. La pluie, qui est tombé toute la nuit, et qui risque de perturber le programme du jour jusqu’à 17h environ, selon les prévisionnistes, devrait ainsi retarder à nouveau l’avancement de ce premier tour, et notamment la reprise des matchs arrêtés la veille, à l’instar de celui du Japonais Kei Nishikori, opposé à Simone Bolelli (6-1, 7-5, 2-1).

Un programme déjà très dense

Avant la décision de reporter le début des matchs de la journée à 12h30, le programme prévu était déjà très dense, en sachant que plusieurs rencontres n’avaient même pas pu être lancées dimanche, à l’image de l’entrée en lice de Jérémy Chardy face à l’Argentin Leonardo Mayer. Avec lui, treize autres français sont censés jouer, tandis que Stanislas Wawrinka et Andy Murray sont également attendus pour démarrer leur quinzaine sur la terre battue de Roland Garros. Pour l’instant, ce sont surtout les bâches qui font le spectacle.

>> A lire aussi : Wawrinka, Bourgue... ce qui nous attend aujourd'hui